connexion livebox avec sony viao centrino

4 réponses
Elmorte
Bonjour.
Je vous expose mon problème qui sur l'ensemble des forums consultés reste
sans réponse, à l'aide....
J'ai une livebox inventel connecté en wifi sur un portable HP qui fonctionne
trés bien.
J'ai voulu ajouté un autre portable Sony viao centrino duo à la connexion.
Aprés avoir suivi toutes les étapes de la mise en connexion de la livebox,
la connexion ne se réalise pas et reste en recherche adresse réseau.
Depuis dans les paramètres de connexion j'ai enlevé l'adresse IP
automatique, et introduit une adresse IP 192.168.1.20 avec les paramètres de
connexion de la livebox. Là j'obtiens une connexion, puisque le réseau se
met en connecté, mais je n'ai pas d'accès internet, messenger ....
Sur messenger il met absence de passerelle. Pourtant celle saisi est celle
de la livebox identique à l'adresse IP.
Merci de votre réponse.

4 réponses

PLB95
"Elmorte" a écrit dans le message de news:
4511081a$0$5076$
Bonjour.
Je vous expose mon problème qui sur l'ensemble des forums consultés reste
sans réponse, à l'aide....
J'ai une livebox inventel connecté en wifi sur un portable HP qui
fonctionne
trés bien.
J'ai voulu ajouté un autre portable Sony viao centrino duo à la connexion.
Aprés avoir suivi toutes les étapes de la mise en connexion de la livebox,
la connexion ne se réalise pas et reste en recherche adresse réseau.
Depuis dans les paramètres de connexion j'ai enlevé l'adresse IP
automatique, et introduit une adresse IP 192.168.1.20 avec les paramètres
de
connexion de la livebox. Là j'obtiens une connexion, puisque le réseau se
met en connecté, mais je n'ai pas d'accès internet, messenger ....
Sur messenger il met absence de passerelle. Pourtant celle saisi est celle
de la livebox identique à l'adresse IP.
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Peut-être ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.internet.orange.fr/index.php

et centrino dans "rechercher dans l'assistance".
Bonne journée.

teteff
Bonsoir,

A config identique (vaio centrino duo + inventel) problèmes identiques.

En mélangeant les solutions trouvées ci et là sur internet cela
fonctionne après les modifs suivantes :
-inventel sur canal 5 (1 par défaut)
-réglage de la sécurité wifi sur WPA seul (au lieu de WEP et WPA)

En espérant que cela fonctionne chez toi,

Teteff
Grognon et Cie

J'ai une livebox inventel connecté en wifi sur un portable HP qui fonctionne
trés bien.
J'ai voulu ajouté un autre portable Sony viao centrino duo à la connexion.
Aprés avoir suivi toutes les étapes de la mise en connexion de la livebox,
la connexion ne se réalise pas et reste en recherche adresse réseau.

Pendant la configuration de ton portable, avais-tu mis ta livebox en
mode association ? Tu dois avoir un p'tit bouton, sur la face arrière
de ta livebox, juste au dessus de la prise usb.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Thierry
Bonjour.
Je vous expose mon problème qui sur l'ensemble des forums consultés reste
sans réponse, à l'aide....
J'ai une livebox inventel connecté en wifi sur un portable HP qui fonctionne
trés bien.
J'ai voulu ajouté un autre portable Sony viao centrino duo à la connexion.
Aprés avoir suivi toutes les étapes de la mise en connexion de la livebox,
la connexion ne se réalise pas et reste en recherche adresse réseau.
Depuis dans les paramètres de connexion j'ai enlevé l'adresse IP
automatique, et introduit une adresse IP 192.168.1.20 avec les paramètres de
connexion de la livebox. Là j'obtiens une connexion, puisque le réseau se
met en connecté, mais je n'ai pas d'accès internet, messenger ....
Sur messenger il met absence de passerelle. Pourtant celle saisi est celle
de la livebox identique à l'adresse IP.
Merci de votre réponse.

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème le jour où j'ai connecté un portable
avec une puce Centrino. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème
avec les PCs équipés de clef USB Wifi (3 marques différentes).

La solution au problème a été de paramétrer sur la Livebox (une
Inventel) le paramètre de sécurité sur WPA seulement.

Menu de la livebox : "Configuration" puis "avancée" et enfin "Sans fil".
En principe la sécurité est réglé par défaut sur " Sécurité WPA ou WEP".

Cordialement

Thierry