connexion local simple ne fonctionne plus

foscaoo
J'ai le message "connection limitée ou inexistante" concernant ma
connexion au réseau local.
Resultat si je veux me connecter à internet derriere un routeur en
DHCP le routeur ne peut m'attribuer une adresse IP (aparemment une adresse
fixe a été attribué à mon PC).
Même chose quand je veux créer une connexion internet derriere un
simple modem Ethernet pas de ping possible entre les 2, bien que le PC
detecte un câble reseau branché.
J'ai même essayer de connecter une LiveBox en usb et mêeme chose
message du style impossible d'attribuer une adresse IP ...

toti
Quel FAI..?
Et quelle manipulations avez vous fait sur l'adresse IP du routeur il
y a 48h ?
foscaoo
FAI: Wanadoo
Connexion avec LiveBox, aucune manip, le probleme est au niveau du PC.
Un copain s'est connecté en ethernet à la LiveBox une adresse IP lui a été
attribué et il a pu surfer sans probleme.
"toti" a écrit dans le message de
Quel FAI..?
Et quelle manipulations avez vous fait sur l'adresse IP du routeur il
y a 48h ?

toti
Humm!!! je vois...
Si c'est le PC en Ethernet, alors il n'y a pas plusieurs raisons dont
celles-ci
- Soit vous avez désactiver involontairement le service Client DHCP
dans la liste des services ce qui interdit au poste de faire des
requêtes DHCP DISCOVER pour récupération d'@IP ( Plus probable)
-Soit la pile TCP a quelques problème au niveau de la carte. un ping
en 127.0.0.1 puis un reboot devrait permettre d'écarter ce cas.
- soit le problème est purement physique. Il faudrait essayer avec
d'autres câbles et cartes réseau
- Soit la vitesse de votre carte réseau n'est pas en automatique (
Ceci m'étonnerait ) ce qui interdit la négociation ( conseillée)
des NIC d'extrémité pour l'échange de flux. Allez dans les
paramètres de la carte réseau et vérifiez si vous êtes bien en
auto...
Pascal Hambourg
Salut,

[...]

En fait la relation de causalité est dans l'autre sens. La configuration
par DHCP échoue, donc le système s'auto-attribue une adresse link-local
(169.254.x.y) et affiche ce message.

Même chose quand je veux créer une connexion internet derriere un
simple modem Ethernet pas de ping possible entre les 2, bien que le PC
detecte un câble reseau branché.

Avec un "simple" modem ethernet et Wanadoo, il faut utiliser PPPoE.

foscaoo
Je ne pense pas à un Pb physique , j'ai essayé avec un autre cable
,même Pb de plus le Pc m'indique bien qu'un câble resau est brancgé ou
débranché.
Si c'était la carte réseau,en configurant la connexion du PC à la
Livebox en USB le Pb serait résolu, or non même message " impossible
d'attribuer une adresse IP".
Je pense plutot à vos 2 autres hypothèses.
A quoi correspond l'adresse 127.0.0.1 ?
Je n'ai pas trouvé ds la liste des services le service Client DHCP.
Merci pour votre réponse

[...]
toti
Quel système d'exploitation ?
127.0.0.1 est l'adresse de bouclage de la pile TCP/IP ciblée par le
localhost.
Votre équipement de sortie fait sans doute du NAT....
Avez-vous la main sur cet équipement ?
oumoussa.youness
vous devrier reistaller le tcp/ip et ca difert de os a l autre
//veuiller pressiser votre windows et le service pak//sinon c le client
dhcp qui n e pas activer//
si c un probleme de client dhcp vous pouvez le reactiver a partir de
outil d administration /service vous le meter a demarege auto //
sinon vous fixer l adresse ip //192.168.1.10 ////passerelle
192.168.1.1 /veuiller donner^plus d information
Pascal Hambourg
vous devrier reistaller le tcp/ip et ca difert de os a l autre
//veuiller pressiser votre windows et le service pak//sinon c le client
dhcp qui n e pas activer//

Ce forum est francophone. Merci de faire un effort, on n'est pas sur IRC.