Connexion mac osX ethernet wanadoo PPTP ou PPPoe

5 réponses
Pascal Robin
Bonjour,

L'ofre extend de wanadoo installée avec leur CD, la connexion utilisée sur
Os X est un protocole PPPoE.
Il existe aussi PPTP.
Sachant que j'ai des problèmes de synchronisation de la ligne, y-a-t-il un
lien ?

Quelles sont les differences entre les 2 types de connexion / avantages
inconvénients ?

Merciiii de vos réponses-eclaircissement.

P. ROBIN

5 réponses

Franck
Pascal Robin wrote:
L'ofre extend de wanadoo installée avec leur CD, la connexion utilisée sur
Os X est un protocole PPPoE. Il existe aussi PPTP.

Ce sont 2 protocoles permettant d'établir une connexion "Point à Point"
(entre votre machine est le point d'accès de votre FAI). Le premier est
standard et disponible sur (quasiment) tous les systèmes d'exploitation,
le second est une invention "microsoftienne"...

Sachant que j'ai des problèmes de synchronisation de la ligne, y-a-t-il un
lien ?

Aucun rapport, les problèmes de synchronisation sont exclusivement liés
à la qualité du support physique entre votre modem et le DSLAM dans le
central téléphonique.

Quelles sont les differences entre les 2 types de connexion / avantages
inconvénients ?

PPPoE est plus "standard", mais peut parfois poser des problèmes de
"MTU". PPTP c'est un machin de microsoft, et il faut que le modem soit
explicitement compatible PPTP pour que cela fonctionne (en gros, le
tunnel PPTP est établi entre l'ordinateur et le modem, et entre le modem
et le DSLAM, c'est du PPPoA).

Pascal Robin
Sachant que j'ai des problèmes de synchronisation de la ligne, y-a-t-il un
lien ?

Aucun rapport, les problèmes de synchronisation sont exclusivement liés
à la qualité du support physique entre votre modem et le DSLAM dans le
central téléphonique.

Déjà, merci pour les infos...

Ca c'est un mystère : je suis "desynchronisé" tous les soirs, a partir de
21h-21h30, le midi voire le matin avant 9h. J'ai donc de l'ADSL
intermittent...
Fce telecom a controlé ses tuyaux : rien a priori.
Je suis en bout de ligne, mais la faiblesse du signal ne pourrait expliquer
la régularité d'horaire des desynchro, puisqu'on m'a certifié chez Fce
telecom que ce n'était pas lié à la fréquentation sur la ligne...

Sinon comme solution on m'a dit texto : si vous n'etes pas satisfait vous
pouvez resilier votre abonnement ADSL...!

Corelo
Pascal Robin vient de nous annoncer :
Ca c'est un mystère : je suis "desynchronisé" tous les soirs, a partir de
21h-21h30, le midi voire le matin avant 9h. J'ai donc de l'ADSL
intermittent...
Fce telecom a controlé ses tuyaux : rien a priori.
Je suis en bout de ligne, mais la faiblesse du signal ne pourrait expliquer
la régularité d'horaire des desynchro, puisqu'on m'a certifié chez Fce
telecom que ce n'était pas lié à la fréquentation sur la ligne...

Les horaires des pertes de synchro ne serait-ils pas lié à l'allumage
des lampadaires de ta rue ? Ou encore avec le passage en heure creuse
de ton abonnement d'electricité ?

--
Ceci n'est pas une signature automatique de MesNews

Pascal Robin
De : "Corelo"
Société : Guest of ProXad - France
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Tue, 04 Oct 2005 08:37:15 +0200
Objet : Re: Connexion mac osX ethernet wanadoo PPTP ou PPPoe

Pascal Robin vient de nous annoncer :
Ca c'est un mystère : je suis "desynchronisé" tous les soirs, a partir de
21h-21h30, le midi voire le matin avant 9h. J'ai donc de l'ADSL
intermittent...
Fce telecom a controlé ses tuyaux : rien a priori.
Je suis en bout de ligne, mais la faiblesse du signal ne pourrait expliquer
la régularité d'horaire des desynchro, puisqu'on m'a certifié chez Fce
telecom que ce n'était pas lié à la fréquentation sur la ligne...

Les horaires des pertes de synchro ne serait-ils pas lié à l'allumage
des lampadaires de ta rue ? Ou encore avec le passage en heure creuse
de ton abonnement d'electricité ?

--
Ceci n'est pas une signature automatique de MesNews

!! Je n'y avais pas pensé ! Mais non : pas de lampadaires dans mon hameau.

Et pour EDF, je n'ai pas l'abonnement avec heures creuses...

Mais quand meme: ce sont les heures pendant lesquelles les gens ne
travaillent pas, et telephonent pt-etre, malgré ce qu'en dit Fce telecom...

c.moi
Pascal Robin wrote:

!! Je n'y avais pas pensé ! Mais non : pas de lampadaires dans mon hameau.
Et pour EDF, je n'ai pas l'abonnement avec heures creuses...

Mais quand meme: ce sont les heures pendant lesquelles les gens ne
travaillent pas, et telephonent pt-etre, malgré ce qu'en dit Fce telecom...

Tu ne nous dit rien du système de ta bécane ni du modem.

regarde voir ce que tu fais au moment de la déconnexion. Avec un modem
USB, rien ne m'étonne.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)