connexion mais pas acces au web

débutant67
bonjour,
j'ai un ami qui a installé une livebox en wifi.,l' icône de connexion
indique
"connecté' 54,0 Mbits avec une valeur dans octet envoyé et octet reçus mais
il n'arrive pas a ouvrir une page Internet , motif "pas de connexion réseau
"
avez vous une idée du problème

Merci pour vos réponses

Didier [MVP]
"débutant67" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui j'en ai une, régler le pare feu.
Didier.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :débutant67 a tapoté sur son clavier :
merci Didier, mais comment régler le parefeu (celui de xp fam )
a ma connaissance, le pare feu de XP par défaut ne bloque pas les accès web

via une connexion réseau wifi ou non. Il est possible qu'un pare-feu tierce
(installé avec un antivirus par exemple) vous bloque.
possible aussi que votre Wifi soit mal configuré
pour vérifier ça allez dans "démarrer", "exécuter", et tapez "CMD" puis ok
dans la fenêtre qui s'ouvre alors tapez "ipconfig"
vérifier si vous avez une adresse IP en face de "passerelle pas défaut"
- s'il n'y a pas de passerelle ça ne marchera pas vous êtes mal configuré
- s'il y en a une tapez PING adresse de la passerelle exemple si la
passerelle est 192.168.1.1 tapez :
Ping 192.168.1.1
il doit y avoir 4 réponses paquet reçu 4
si ce n'est pas le cas : soit un pare-feu bloque soit votre Wifi est mal
configuré
dans ce cas si votre PC a une carte réseau RJ45 essayez de le brancher
directement sur la livebox en RJ45 : si le web marche ça viens de votre wifi
sinon cherchez du coté pare-feu

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]