connexion manuelle

14 réponses
patrac
Bonjour
Comme beaucoup j'ai une connexion internet avec le cd de mon FAI qui est
orange. Dans les forums j'ai constaté qu'il était conseillé de ne pas faire
cette opération mais une connexion en manuel. Votre site m'ayant été transmis
j'ai voulu suivre ces conseils mais étant nul en informatique ou à peu près
j'hésite car dans le titre de votre tutoriel il est indiqué USB et mon modem
est relié avec un câble Ethernet. qu'est-ce que je peux faire, merci

10 réponses

1 2
mOmO
"patrac" a écrit dans :

Bonjour
Comme beaucoup j'ai une connexion internet avec le cd de mon FAI qui est
orange. Dans les forums j'ai constaté qu'il était conseillé de ne pas
faire
cette opération mais une connexion en manuel. Votre site m'ayant été
transmis
j'ai voulu suivre ces conseils mais étant nul en informatique ou à peu
près
j'hésite car dans le titre de votre tutoriel il est indiqué USB et mon
modem
est relié avec un câble Ethernet. qu'est-ce que je peux faire, merci

bonjour,

avec une connexion Ethernet en dégroupé, tu n'as rien à faire, c'est pour ça
qu'il n'y a pas de tuto;

attention, fais une sauvegarde de tous tes dossiers, le KitalaKon (© Jceel)
risque de les foutre à la poubelle à la désinstallation;

vérifie aussi qu'il n'a pas créé plusieurs identités, dans ce cas, tu as
plusieurs séries de dossiers à récupérer

pour plus d'info, vas sur le groupe IE

salut

--
atchao les djeuns
mOmO
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
patrac a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai une connexion internet avec le cd de mon FAI qui
est orange. Dans les forums j'ai constaté qu'il était conseillé de ne
pas faire cette opération mais une connexion en manuel. Votre site
m'ayant été transmis j'ai voulu suivre ces conseils mais étant nul en
informatique ou à peu près j'hésite car dans le titre de votre
tutoriel il est indiqué USB et mon modem est relié avec un câble
Ethernet. qu'est-ce que je peux faire,

Je suppose que tu parles de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm qui effectivement
décrit la procédure pour une connexion avec un modem USB.

Pour un modem ethernet, une Livebox je suppose encore, c'est tellement plus
simple, il n'y a quasiment rien à faire : une fois le cable éthernet
connecté entre la carte réseau du PC et la box, ouvre Internet Explorer ou
n'importe quel autre navigateur, tape http://192.168.1.1 et entre dans
l'interface du modem (login : admin ; mot de passe : admin) afin d'y
paraméter les nom d'utilisateur et mot de passe de ta connexion Orange (voir
sur le courrier papier que tu as reçu)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

patrac
bien noté mais impossible d'avoir accès au 192.168.1.1, j'ai navigué un peu
et beaucoup ont le même pb même en désactivant le pare feu.

patrac a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai une connexion internet avec le cd de mon FAI qui
est orange. Dans les forums j'ai constaté qu'il était conseillé de ne
pas faire cette opération mais une connexion en manuel. Votre site
m'ayant été transmis j'ai voulu suivre ces conseils mais étant nul en
informatique ou à peu près j'hésite car dans le titre de votre
tutoriel il est indiqué USB et mon modem est relié avec un câble
Ethernet. qu'est-ce que je peux faire,

Je suppose que tu parles de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm qui effectivement
décrit la procédure pour une connexion avec un modem USB.

Pour un modem ethernet, une Livebox je suppose encore, c'est tellement plus
simple, il n'y a quasiment rien à faire : une fois le cable éthernet
connecté entre la carte réseau du PC et la box, ouvre Internet Explorer ou
n'importe quel autre navigateur, tape http://192.168.1.1 et entre dans
l'interface du modem (login : admin ; mot de passe : admin) afin d'y
paraméter les nom d'utilisateur et mot de passe de ta connexion Orange (voir
sur le courrier papier que tu as reçu)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

patrac
je ne suis pas en dégroupé , et si j'ai bien compris puisqu'il n'y a rien à
faire je dois rester avec le kit orange ? merci

"patrac" a écrit dans :

Bonjour
Comme beaucoup j'ai une connexion internet avec le cd de mon FAI qui est
orange. Dans les forums j'ai constaté qu'il était conseillé de ne pas
faire
cette opération mais une connexion en manuel. Votre site m'ayant été
transmis
j'ai voulu suivre ces conseils mais étant nul en informatique ou à peu
près
j'hésite car dans le titre de votre tutoriel il est indiqué USB et mon
modem
est relié avec un câble Ethernet. qu'est-ce que je peux faire, merci

bonjour,

avec une connexion Ethernet en dégroupé, tu n'as rien à faire, c'est pour ça
qu'il n'y a pas de tuto;

attention, fais une sauvegarde de tous tes dossiers, le KitalaKon (© Jceel)
risque de les foutre à la poubelle à la désinstallation;

vérifie aussi qu'il n'a pas créé plusieurs identités, dans ce cas, tu as
plusieurs séries de dossiers à récupérer

pour plus d'info, vas sur le groupe IE

salut

--
atchao les djeuns
mOmO
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm

DeepSpeeD
patrac a rédigé
je ne suis pas en dégroupé , et si j'ai bien compris puisqu'il n'y a
rien à faire je dois rester avec le kit orange ? merci

Bonjour

Degroupé ou non, ça n'a rien a voir........

Pour parametrer ta connexion manuelle voir ici l'excelent site de bichofeo
http://www.bichofeo.com/

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

mOmO
pas du tout, Luc t'a donné des détails
si ça veut pas, pose ta question sur les groupes IE, c'est plus dans leurs
cordes

chez un pote en dégroupé, je n'ai rien eu à faire, qu'à brancher le câble
Ethernet
orange pas dégroupé : j'ai pas eu l'occasion d'intervenir, donc je ne dis
rien, sauf que le kit est à virer

tu peux essayer de mettre le CD Orange et de t'arrêter le plutôt possible
dans l'installation

salut

"patrac" a écrit dans le message de news:

je ne suis pas en dégroupé , et si j'ai bien compris puisqu'il n'y a rien
à
faire je dois rester avec le kit orange ? merci

"patrac" a écrit dans :

Bonjour
Comme beaucoup j'ai une connexion internet avec le cd de mon FAI qui
est
orange. Dans les forums j'ai constaté qu'il était conseillé de ne pas
faire
cette opération mais une connexion en manuel. Votre site m'ayant été
transmis
j'ai voulu suivre ces conseils mais étant nul en informatique ou à peu
près
j'hésite car dans le titre de votre tutoriel il est indiqué USB et mon
modem
est relié avec un câble Ethernet. qu'est-ce que je peux faire, merci

bonjour,

avec une connexion Ethernet en dégroupé, tu n'as rien à faire, c'est pour
ça
qu'il n'y a pas de tuto;

attention, fais une sauvegarde de tous tes dossiers, le KitalaKon (©
Jceel)
risque de les foutre à la poubelle à la désinstallation;

vérifie aussi qu'il n'a pas créé plusieurs identités, dans ce cas, tu as
plusieurs séries de dossiers à récupérer

pour plus d'info, vas sur le groupe IE

salut

--
atchao les djeuns
mOmO
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
mOmO a écrit...

pas du tout, Luc t'a donné des détails

Je suis parti dans l'hypothèse que patrac a une Livebox mais en fait, il ne
le précise à aucun moment (ce qui pourrait expliquer que 192.168.1.1 ne
fonctionne pas !?)
...et je viens de voir le fil qu'il a ouvert hier sur m.p.f.windowsxp où il
a déjà obtenu toutes les réponses qu'il faut (et même plus précises que
celles qu'on a données ici).... et là-bas aussi il garde comme un secret
d'état la nature exacte de son modem !!! ;-)

si ça veut pas, pose ta question sur les groupes IE, c'est plus dans
leurs cordes

chez un pote en dégroupé, je n'ai rien eu à faire, qu'à brancher le
câble Ethernet
orange pas dégroupé : j'ai pas eu l'occasion d'intervenir, donc je
ne dis rien, sauf que le kit est à virer

Dégroupé ou non, ça ne change rien à la question momo ! ...et puis c'est
sans objet chez Orange. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc a écrit...

mOmO a écrit...

pas du tout, Luc t'a donné des détails

Je suis parti dans l'hypothèse que patrac a une Livebox mais en fait,
il ne le précise à aucun moment (ce qui pourrait expliquer que
192.168.1.1 ne fonctionne pas !?)
...et je viens de voir le fil qu'il a ouvert hier sur m.p.f.windowsxp
où il a déjà obtenu toutes les réponses qu'il faut (et même plus
précises que celles qu'on a données ici).... et là-bas aussi il garde
comme un secret d'état la nature exacte de son modem !!! ;-)

Voilà, il vient de lâcher le morceau sur m.p.f.windowsxp, ce n'est pas un
LiveBox mais un modem Thomson Speedtouch !!
Normal que http://192.168.1.1 se vautre et qu'on pédale dans le semoule s'il
cache l'essentiel !!!! LOL

Bon, on ne sait pas de quel modèle il s'agit exactement mais je pense qu'il
devrait trouver son bonheur dans le lien de DeepSpeed.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Serge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Luc a écrit...

mOmO a écrit...

pas du tout, Luc t'a donné des détails

Je suis parti dans l'hypothèse que patrac a une Livebox mais en fait,
il ne le précise à aucun moment (ce qui pourrait expliquer que
192.168.1.1 ne fonctionne pas !?)
...et je viens de voir le fil qu'il a ouvert hier sur m.p.f.windowsxp
où il a déjà obtenu toutes les réponses qu'il faut (et même plus
précises que celles qu'on a données ici).... et là-bas aussi il garde
comme un secret d'état la nature exacte de son modem !!! ;-)

Voilà, il vient de lâcher le morceau sur m.p.f.windowsxp, ce n'est pas
un LiveBox mais un modem Thomson Speedtouch !!
Normal que http://192.168.1.1 se vautre et qu'on pédale dans le
semoule s'il cache l'essentiel !!!! LOL

Bon, on ne sait pas de quel modèle il s'agit exactement mais je pense
qu'il devrait trouver son bonheur dans le lien de DeepSpeed.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Bonsoir

Si c'est un Speedtouch 530 voilà les bon chiffres :
"A l'adresse http://10.0.0.138/, qui est l'adresse de l'interface de
votre modem..."

Dixit C-I ;-) (mais ça marche !)

Serge

mOmO
"Luc" a écrit dans le message de
news:

Dégroupé ou non, ça ne change rien à la question momo ! ...et puis c'est
sans objet chez Orange. ;-)

--
Cordialement,

bonsoir Luc,

j'avais l'impression que "dégroupé" (qui c'est vrai n'a pas de sens chez
Orange), ou ADSL II, correspondait à une liaison permanente : on allume et
c'est connecté; alors que au niveau inférieur, il faut lancer la connexion;

mais ça ne m'empêche pas de dormir (surtout quand je suis à Bastia)

salut

--
atchao les djeuns
mOmO
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm

1 2