connexion msn

manu
bonjour

une amie (qui vient d'acheter un ordi potable) me demande de l'aider à
configurer son ordi pour pouvoir accéder à ses emails (elle a un compte
hotmail) et à internet. N'ayant pas de téléphone fixe chez elle, elle
veut pouvoir se connecter chez des amis, mais sans que ceux-ci supportent
les frais de connection.
Qu'y a-t-il comme solution ?

Aussi, elle m'a dit qu'elle avait avant une connection chez msn (si j'ai
bien compris ...) qui lui permettait de se connecter chez des amis sans
qu'il ne paie la connexion. Mais elle n'a aucune info sur la façon dont
il faudrait configurer sa connexion internet pour cela ... le numéro de
téléphone à joindre, etc ... Pouvez-vous m'en dire plus ...?

merci
manu

Fabien LE LEZ
On Sun, 05 Sep 2004 18:58:05 +0200, manu :

N'ayant pas de téléphone fixe chez elle, elle
veut pouvoir se connecter chez des amis, mais sans que ceux-ci supportent
les frais de connection.
Qu'y a-t-il comme solution ?

Il suffit de prendre un abonnement RTC chez un FAI. Du style,
abonnement 5h/10h/15h chez Free, Club-Internet ou autre. Bien entendu,
quoi qu'il arrive, ne pas prendre AOL. Et autant que possible, ne pas
installer le CD-ROM fourni avec la connexion, mais configurer cette
dernière manuellement.

--
;-)

Dan Martin
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Ca ne permettra pas de téléphoner depuis chez quelqu'un sans que celui
ci ne paye. Justement, il me semble que le seul FAI qui propose cela est
AOL ;-)

Fabien LE LEZ
On Sun, 05 Sep 2004 19:14:25 +0200, Dan Martin
:

Ca ne permettra pas de téléphoner depuis chez quelqu'un sans que celui
ci ne paye.

Ben si. C'est justement le principe de ces forfaits Internet : le prix
de la communication est compris dans le prix de l'abonnement, et
n'apparaît donc pas sur la facture France Telecom.
En 1997, j'avais un abonnement à Internet où je payais un forfait + le
prix des communications. Mais ça a changé depuis, heureusement !

--
;-)

Jérémy JUST
Dan Martin wrote:

Ca ne permettra pas de téléphoner depuis chez quelqu'un sans que celui
ci ne paye. Justement, il me semble que le seul FAI qui propose cela
est AOL ;-)

Je crois que les forfaits de Wanadoo permettent ça. C'est à vérifier.

Par contre, avec le forfait 50h de Free, ce n'est pas possible: le
forfait est lié à une ligne téléphonique et il est impossible d'utiliser
son compte de puis une autre ligne.

--
Jérémy JUST

Fabien LE LEZ
On Sun, 5 Sep 2004 20:12:50 +0200, Jérémy JUST
:

Par contre, avec le forfait 50h de Free, ce n'est pas possible: le
forfait est lié à une ligne téléphonique et il est impossible d'utiliser
son compte de puis une autre ligne.

As-tu essayé ?
De toutes façons, il suffit de donner le numéro de téléphone de la
ligne de l'ami (i.e. la ligne d'où on appellera) et tout va bien.

--
;-)

Jérémy JUST
On Sun, 05 Sep 2004 20:35:47 +0200
Fabien LE LEZ wrote:

Par contre, avec le forfait 50h de Free, ce n'est pas possible: le
forfait est lié à une ligne téléphonique et il est impossible
d'utiliser son compte de puis une autre ligne.
As-tu essayé ?

Maintenant que tu le dis, non. Mais c'est marqué dans le contrat ou
sur le site web (je me souviens l'avoir lu quand j'ai souscrit mon
abonnement).

Par contre, chez Wanadoo, j'ai vu utiliser le même forfait depuis deux
régions différentes de France. Il y a encore un an, ça fonctionnait sans
problème.
Par contre, je ne sais pas s'il est possible d'utiliser plusieurs
accès en même temps (ce qui n'était de toutes façons pas le but du post
originel).

De toutes façons, il suffit de donner le numéro de téléphone de la
ligne de l'ami (i.e. la ligne d'où on appellera) et tout va bien.

Oui si l'ami est toujours le même.

--
Jérémy JUST

Fabien LE LEZ
On Sun, 5 Sep 2004 21:27:14 +0200, Jérémy JUST
:

Oui si l'ami est toujours le même.

T'as plusieurs amis, toi ? :-o

--
;-)

Solignac
Fabien LE LEZ wrote:

Par contre, avec le forfait 50h de Free, ce n'est pas possible: le
forfait est lié à une ligne téléphonique et il est impossible d'utiliser
son compte de puis une autre ligne.

As-tu essayé ?

Moi oui. Marche pô.

De toutes façons, il suffit de donner le numéro de téléphone de la
ligne de l'ami (i.e. la ligne d'où on appellera) et tout va bien.

Juste une question de logique: si on se connecte toujours du même
téléphone le problème ne se pose pas, on file ce numéro de téléphone au FAI
(par contre le problème du squatt chez le titulaire de la ligne, si ;-). Je
crois que l'initiateur du thread voulait une solution "à la connexion de
n'importe quel téléphone", bien que celui-ci ne l'ait pas précisé
explicitement.

bye

--
Drugs are bad because if you do them, you're a hippie and hippies suck.

Olivier Brisson
manu schrieb:
[...]

[...]
merci
manu

Bonjour Manu,
Pourquoi ne pas aller dans un cybercafé? De plus en plus de cybercafés
acceptent les nomades (les gens avec des portables) et le monsieur (ou
la madame) derrière la caisse se fera un plaisir d'aider votre amie à
configurer son portable pour pouvoir se connecter à internet pour aller
lire ses mails et surfer.
Olivier

LaGazelleN
Si vous ne me voyez pas pendant 2 jours, c'est que je serais morte de
faim. Mais Fabien LE LEZ pourrait faire un effort et me secourir ou
m'apporter à manger au lieu de déblatérer ceci :

[...]

D'accord avec le fait de ne pas installer le cd fourni avec la
connexion mais le forfait de free ne fonctionne t'il pas qu'avec le
numéro de téléphone ?
--
Ne pas fumer nuit gravement
aux finances de l'état