connexion Mysql

5 réponses
William
Bonjour

j'ai une base Mysql qui tourne sur un de mes postes sur mon réseau local.
Comment faire pour acceder à cette base depuis Internet?? Mes compétences en
réseau sont trop courte.

Ma config
Une connexion à internet qui me donner IP1 sur le routeur
Sur le poste ou j'ai la base j'ai IP2

Depuis internet je n'arrive pas à faire le ping sur IP2 ce qui est génant
pour attaquer la base :-(

Vous avez qq info sur la (les) soluction(s) ??

merci

William

Ps après 3 Ng et ré aiguillage j'espère etre sur le bon :-)

5 réponses

T0t0
"William" <Désolé@1.com> wrote in message
news:407bea0a$0$20143$
j'ai une base Mysql qui tourne sur un de mes postes sur mon réseau local.
Comment faire pour acceder à cette base depuis Internet?? Mes compétences en
réseau sont trop courte.

Du port forwarding vers ta machine.
<http://www.lalitte.com/nat>

Et plus précisemment le chapitre 6:
6 - Comment rendre joignables les machines de mon réseau
local alors que je n'ai qu'une seule adresse publique ?
6.1 - Explication du problème
6.2 - Le port forwarding, qu'est-ce que c'est ?
6.3 - Le port mapping, qu'est-ce que c'est ?
6.4 - Les limites du port forwarding

Vous avez qq info sur la (les) soluction(s) ??

Il faut que tu connaisses le port utilisé et que tu le forwardes vers
ta machine en interne.

Ps après 3 Ng et ré aiguillage j'espère etre sur le bon :-)

Ca devrait aller :-)

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Aphrael
William wrote:
Ma config
Une connexion à internet qui me donner IP1 sur le routeur
Sur le poste ou j'ai la base j'ai IP2

Depuis internet je n'arrive pas à faire le ping sur IP2 ce qui est génant
pour attaquer la base :-(

Nat sur le routeur (port forwarding... en gros, ton routeur, quand on
lui parle du port 3306, il réagit en forwardant sur IP2:3306) et ensuite
tu appelle par IP1.

Mais.... c'est dangereux, surtout si tu n'as pas sécurisé ton serveur...
(j'espère que tu n'as pas Easyphp pour faire ça, parce que dans ce cas
c'est de l'imbécilité totale)

Aphrael
--
"La demande mondiale d’ordinateurs n’excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

William
Bonjour
Non ce n'est pas un easyphp mais un serveur Mysql pour Windows.
si j'ai bien compris dans la connexion ou le ping il faut rajouter :3306 et
si le routeur est configuré je devrais recevoir un retour.. c ça??

Pour ce qui est de la sécurisation du serveur, a part que seul le login user
sera valide et le log compte root sera uniquement possible sur le poste y
aura pas grand chose.
j'avoue ne pas avoir encore fini le chapitre sur la sécurisation du serveur.
Si tu as des liens sur le sujet je suis preneur

Merci

William

"Aphrael" <aphrael_at_isuisse.com> a écrit dans le message de
news:
William wrote:
Ma config
Une connexion à internet qui me donner IP1 sur le routeur
Sur le poste ou j'ai la base j'ai IP2

Depuis internet je n'arrive pas à faire le ping sur IP2 ce qui est
génant

pour attaquer la base :-(

Nat sur le routeur (port forwarding... en gros, ton routeur, quand on
lui parle du port 3306, il réagit en forwardant sur IP2:3306) et ensuite
tu appelle par IP1.

Mais.... c'est dangereux, surtout si tu n'as pas sécurisé ton serveur...
(j'espère que tu n'as pas Easyphp pour faire ça, parce que dans ce cas
c'est de l'imbécilité totale)

Aphrael
--
"La demande mondiale d’ordinateurs n’excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Aphrael
William wrote:

Bonjour
Non ce n'est pas un easyphp mais un serveur Mysql pour Windows.
si j'ai bien compris dans la connexion ou le ping il faut rajouter :3306 et
si le routeur est configuré je devrais recevoir un retour.. c ça??

Sauf que ton routeur sera pas configuré tout seul comme ça par hasard.
Il faut le faire toi même. Mais l'idée est là.

Pour ce qui est de la sécurisation du serveur, a part que seul le login user
sera valide et le log compte root sera uniquement possible sur le poste y
aura pas grand chose.

Mouais, ok.

j'avoue ne pas avoir encore fini le chapitre sur la sécurisation du serveur.
Si tu as des liens sur le sujet je suis preneur

Ben heu... deux secondes, je te retrouve ça...
http://etienne.durup.free.fr/mysqlinf/
http://www.cgsecurity.org/Articles/mysql.html
et bien sûr la doc de mysql...
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/index.html (j'ai plus l'url pour la
version en français, désolée....)

Aphrael
--
"La demande mondiale d’ordinateurs n’excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

William
Re
Je suis allé faire un tour sur le routeur. ya deux cases séparé par un "~"
et une sélection both/tcp/udp mais je ne sais pas ou est est la case pour le
tcp..... et puis de la place pour une adresse ip. je mettrais l'adresse ip
du serveur.
je ferais les test pour savoir ou se trouve la case pour le tcp car je crois
que l'udp rien à faire...

Merci pour les liens
William

--
JoindreWilliam at hotmail.com

"Aphrael" <aphrael_at_isuisse.com> a écrit dans le message de
news:

Sauf que ton routeur sera pas configuré tout seul comme ça par hasard.
Il faut le faire toi même. Mais l'idée est là.