connexion mysql

J-F Portala
Bonjour,
on m'a demande d'écrire en C# un petit programme pour lire et écrire dans
des tables mysql.
J'ai l'habitude de programmer en C++ avec les MFC et j'utilisais CRecordset
pour accéder aux bases Mysql
via le connecteur ODBC.
J'ai trouvé sur le net des exemples de connexions, mais je pensais retrouver
des choses ressemblant aux MFC.
Est ce qu'il faut que j'oublie completement cela.
Je n'ai pas encore installé d'éditeur ni de compilateur (visual studio 2008
peut il convenir).
Est ce que la migration C++ vers C# est lourde?

Merci de vos conseils

Jeff

Sylvain Lafontaine
Superficiellement, les deux languages C++ et C# se ressemblent. Cependant,
C# se programme uniquement avec le .NET Framework et il y a probablement
plus de différences entre MFC et .NET qu'il y en a entre MFC et Visual Basic
6. Il est possible d'utiliser C++ pour programmer en .NET; cependant, le
vrai problème ne se situe pas au niveau de la différence syntaxique entre
C++ et C#. À mon avis, si vous voulez programmer avec C#, vaut mieux
oublier tout ce que vous savez déjà sur MFC et les connecteurs ODBC.

Pour ce qui est des tables MySQL, les versions Standard ou Pro de Visual
Studio 2008 peuvent fort probablement convenir mais je ne sais pas si c'est
OK avec la version Express (gratuite) de VS2008.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"J-F Portala" wrote in message
[...]

Delf
Sylvain Lafontaine a formulé ce vendredi :

Pour ce qui est des tables MySQL, les versions Standard ou Pro de Visual
Studio 2008 peuvent fort probablement convenir mais je ne sais pas si c'est
OK avec la version Express (gratuite) de VS2008.

Le site MySQL propose un connecteur .NET sous forme d'aseembly :

http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.1.html

--
Delf
J-F Portala