connexion au net impossible....

3 réponses
P
Bonsoir tout le monde

voila le problème.

Réseau local 3 PC sous XP Pro SP2 à jour. une box Alice avec connexion
internet adsl depuis octobre 2006 sans aucun souci et depuis 2 jours, le
PC n° 3 n'a plus d'accés au net et impossible à réactiver la connexion.

ma box est en 192.168.1.1 et est la passerelle ok. 2 pc sur 3 utilisent
ces paramètres et se connectent sans souci au net. (masque sous réseau
255.255.255.0)
le PC3 lui après moultes essais et contacts téléphoniques avec Alice...ne
veut rien savoir. donc en dernier recours, j'ai réinstallé XP en formatant
C: et là...en faisant la connexion automatique les paramètres de
connection sont les suivants : l'IP attribuée se retrouve avec
169.254.19.59( toujours en 169.254.xxx.xxx) et masque de sous réseau
255.255.0.0 et impossible d'accéder au net.
J'y perds mon latin et toutes les modifs imaginables ont été faites sans
succés...(paramètres manuels sur la base des autres PC en attribuant
192.168.1.4 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 àla machine comme
à l'origine)

Quelqu'un aurait une idée Lumineuse pour me sortir de cette impasse. ??

je suis à bout d'argument, j'ai même monté une carte réseau sur la CM et
connecté celle-ci mais rien ni fait...

--
Ne pas dépasser les bornes, c'est aller aux limites de celles-ci, sans
jamais devoir les franchir.

3 réponses

Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 22:45:19 +0200,
wrote:

Quelqu'un aurait une idée Lumineuse pour me sortir de cette impasse. ??

Problème de carte ethernet ,ou de câble, ou de port du switch auquel
la machine est reliée.
Une adresse 169.254 signifie que la bécane n'arrive pas à joindre le
serveur dhcp (qui en l'occurence est l'AliceBox)
Ca peut aussi venir d'un firewall alakon qui fait du zèle et coupe la
liaison aussi sûrement qu'un câble défectueux, mais si vous avez
réinstallé XP, je suppose que vous avez fait vos essais avec un OS
vierge, "normal".
--
Nina

P
Dans un éclair de génie sans nom, *Nina Popravka* nous fait partager sa
pensée en ce message mémorable daté du 21/06/2007

On Thu, 21 Jun 2007 22:45:19 +0200,
wrote:

Quelqu'un aurait une idée Lumineuse pour me sortir de cette impasse. ??

Problème de carte ethernet ,ou de câble, ou de port du switch auquel
la machine est reliée.
Une adresse 169.254 signifie que la bécane n'arrive pas à joindre le
serveur dhcp (qui en l'occurence est l'AliceBox)

Ok bien pris.

Ca peut aussi venir d'un firewall alakon qui fait du zèle et coupe la
liaison aussi sûrement qu'un câble défectueux, mais si vous avez
réinstallé XP, je suppose que vous avez fait vos essais avec un OS
vierge, "normal".

Bonsoir Nina
Vrai
Donc peut être le cable, rongé par une souris au grenier ? va falloir que
j'ailles dans les combles vérifier.

la soluce est ptéte là...les rongeurs qui grignotent de leurs belles dents
dans un bout de cable qui traîne.

je vérifié ça ce week et donne la soluce ici.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

@Bientôt

--
On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.

P
Du fond de l'espace, de la station 83.152.187.79 , notre ami
** nous fait parvenir en ce *jeudi* mémorable, le message
suivant :

Bonsoir tout le monde

Pour résumer..

Cable testé = Ok
le souci venait du fait que pour tester la ligne, j'avais installé une
carte réseau PCI pour shooter celle de la CM intégrée. le bouquet, c'est
que la carte réseau intégrée à la CM et celle ajoutée étaient *toutes les
deux grillées*, c'est mon fiston qui a trouvé la soluce en installant une
troisième carte qui était dans un tiroir. :-)

le problème venait bien du matériel mais de là à avoir 2 cartes grillées
en même temps...j'étais loin de penser à cette solution.

Tout est rentré dans l'ordre..

Merci à tous.

--
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid
dehors" qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Pierre DAC (1893-1975)