connexion en nomade

2 réponses
Olivier42
Bonjour,
j'avais posté cette question dans Outlook mais on m'a dit qu'elle allait
plutôt ici, donc :

j'ai Office 2007 sous Vista Businee avec un serveur SBS 2003 et donc
Exchange 2003.
Lorsque je suis au bureau, mon outlook se connecte avec Exchange (certes
j'ai une synchro qui dure des heures...)
Or quand je suis en accès nomade depuis l'extérieur outlook ne se connecte
pas à Exchange alors que j'ai accès au serveur SBS, et que mes flux RSS se
mettent à jour (enfin là c'est du web)
Mes autres users en Outlook 2003 n'ont pas ce problème en nomade ! Certes
ils sont en Office 2003 sous Windows XP Pro.
c'est pq j'en déduits que j'ai un paramètre à modifier sous outlook mais je
ne vois pas lequel...

merci pour votre aide et Joyeux Noël

Olivier42

2 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Lorsque vous êtes en dehors de votre bureau, comment accéder vous au serveur
SBS depuis le web ? Avez vous un acces VPN, RPC over http est il configuré ?

Merci

Aurélia
"Olivier42" wrote in message
news:
Bonjour,
j'avais posté cette question dans Outlook mais on m'a dit qu'elle allait
plutôt ici, donc :

j'ai Office 2007 sous Vista Businee avec un serveur SBS 2003 et donc
Exchange 2003.
Lorsque je suis au bureau, mon outlook se connecte avec Exchange (certes
j'ai une synchro qui dure des heures...)
Or quand je suis en accès nomade depuis l'extérieur outlook ne se connecte
pas à Exchange alors que j'ai accès au serveur SBS, et que mes flux RSS se
mettent à jour (enfin là c'est du web)
Mes autres users en Outlook 2003 n'ont pas ce problème en nomade ! Certes
ils sont en Office 2003 sous Windows XP Pro.
c'est pq j'en déduits que j'ai un paramètre à modifier sous outlook mais
je
ne vois pas lequel...

merci pour votre aide et Joyeux Noël

Olivier42

Bonjour,

j'ai un accés VPN avec CISCO VPN Client
mon SBS est aussi configuré pour OWA et c'est OK

Olivier

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

Lorsque vous êtes en dehors de votre bureau, comment accéder vous au serveur
SBS depuis le web ? Avez vous un acces VPN, RPC over http est il configuré ?

Merci

Aurélia
"Olivier42" wrote in message
news:
> Bonjour,
> j'avais posté cette question dans Outlook mais on m'a dit qu'elle allait
> plutôt ici, donc :
>
> j'ai Office 2007 sous Vista Businee avec un serveur SBS 2003 et donc
> Exchange 2003.
> Lorsque je suis au bureau, mon outlook se connecte avec Exchange (certes
> j'ai une synchro qui dure des heures...)
> Or quand je suis en accès nomade depuis l'extérieur outlook ne se connecte
> pas à Exchange alors que j'ai accès au serveur SBS, et que mes flux RSS se
> mettent à jour (enfin là c'est du web)
> Mes autres users en Outlook 2003 n'ont pas ce problème en nomade ! Certes
> ils sont en Office 2003 sous Windows XP Pro.
> c'est pq j'en déduits que j'ai un paramètre à modifier sous outlook mais
> je
> ne vois pas lequel...
>
> merci pour votre aide et Joyeux Noël
>
> Olivier42
>