Connexion nomade neuf WiFi

12 réponses
pierre.lemercier
Bonjour,

J'envisage de passer chez neuf essentiellement pour la possibilité de
connexion nomade offerte par celui-ci à travers les sites neuf WiFi. Je
voudrais savoir si neuf autorise le double accès simultané c'est à dire
chez soi (de facon classique) et en nomade (sur neuf WiFi).

Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine à faire partager ?

A votre connaissance les autres FAI risquent-t-il de "suivre" et donc
fournir des solutions similaires ?

D'avance merci

Pierre

2 réponses

1 2
Jil S
Julien a formulé la demande :
Le Sat, 13 Oct 2007 11:55:00 +0200, Jil S a écrit :

sauf si
tu as un modèle équipé d une puce voip

C'est quoi une puce voip ? ;)

certains pda ont des composants intégrés qui gèrent la voip

d'autres ont besoin de logiciels style sjphone ou gosip pour la
téléphonie sip

résultat: qualité 5/10

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

pierre.lemercier
wrote:

Oui,sauf qu'il y a 10 fois plus de spot Neuf que Fon,dans ma petite
ville de 20000 habitants
Il y a 3 ans,il n'y avait presque pas de point d'acces wifi,maintenant
il y en a partout,grace au box.
La majorité sont des livebox,mais il est impossible de s'y connecter
(clef,filtrage mac,meme avec abonnement orange),il reste donc les Neuf
et elles sont nombreuses (presque une dans chaque rue).
Je ne parle pas de Paris ou Neuf couvre toute la ville.
Peut etre que Orange va changer sa politique,mais cela ne sera pas si
facile,car il faudra flasher les livebox,ou les remplacer.
L'idée de Neuf est donc tres bonne,je vais changer d'abonnement

J'ai installé le routeur FON et testé quelques-uns des services qui
m'intéressent ; voici les résultats :

Web oui
news oui sur free
email oui sur free, wana, laposte
sip oui sur sip free
Google earth oui
iTunes oui sur les podcasts et les stations de radio
Dashboard oui (C'est un logiciel mac)

Test de vitesse avec http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php :
135 Ko/s

Comme effectivement les spots Neuf WiFi sont beaucoup plus nombreux que
les FON, il serait intéressant de faire la même chose avec Neuf_WiFi et
Neuf_WiFi_FON. A vos ordis !!!

Cordialement

1 2