connexion ok par un fai, mais impossible par un autre

philippe dumas
j'essaie en vain de me connecter depuis un bureau sur mon serveur exchange
(distant)
après de nombreux essais, je n'arrive pas a me connecter (meme simplemenet
vérifier le nom)
par contre, je viens d'essayer avec mon ancien provider et tout
marche...????
que faire, quelq'un a-t-il déjà eu ce problème `?

philippe dumas
j'utiliser une connexion adsl.
j'ai installé le client exchange sur mes postes, qui utilisent outlook 2000.
Depuis mes autres sites, je n'ai pas de problèmes, mais avec ce fournisseurs
d'accès, impossible, je ne peux meme pas verifier le nom de ma bal.
avec les autres, pas de problèmes, si ce n'est qu'il me retourne "exchange"
comme nom de serveur, et que je dois donc ajouter dans mon fichier hosts une
résolution pour exchange.

D'autre part, pourquoi est-ce une mauvaise idée de se connecter de cette
manière; quelle solution préconisez-vous ?

merci de vos lumières...

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
"philippe dumas" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour aussi,

Si vous utilisez Outlook pour vous connecter à distance : premièrement
c'est une mauvaise idée, peut être que le FAI filtre les ports RPC/NetBIOS
depuis longtemps ou par rapport aux problèmes récents (depuis la mi
juillet).

Donnez plus de détails. Comment vous connectez vous ? Avez vous regardez
quels ports son ouverts ? La résolution de nom se fait bien ? ...

De rien

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]

Thierry MILLE [MVP]
[...]

Bonjour,

Il s'agit d'une mauvaise manière d'utiliser Microsoft Outlook pour se
connecter à un serveur Exchange sur Internet dans la mesure ou MAPI utilise
par exemple le port 135 (récemment la faille MS03-026 a montré le risque)
et d'autres ports NetBIOS sans aucune sécurité sur Internet. Il est
vivement recommandé d'utiliser OWA (avec SSL) car cela limite le traffic
réseau tout en offrant un niveau de sécurité plus élevé si IIS est
correctement configuré. L'inconvénient majeur dans ce cas étant le travail
hors connexion.

Notez que certains FAI filtrent les ports NetBIOS/RPC par mesure de
sécurité (évite aux utilisateurs distraits (sans FW) de partager tout leur
disque dur à longueur de journées. C'est peut être le cas de votre FAI.

Cordialement