Connexion Oracle avec PHP 5

Le
David BERCOT
Bonjour,

Je viens d'installer (sur une testing) Apache2 et PHP5.
J'ai trouvé la ligne pour mon sources.list qui permet de récup=
rer oracle-instantclient-basic.
Je l'ai donc installé.
Malheureusement, il n'y a pas sqlplus !!!
Savez-vous si celui-ci est disponible en paquet Debian ?

Bon, jusque-là, tout semble ok.
Mais maintenant, je veux me connecter à Oracle à partir d'une pag=
e PHP.
Donc, logiquement, j'aurais besoin d'un php5-oci8 qui semble ne pas exister=

Si je souhaite mettre php4-oci8, il veut m'installer php4 !!!

Bref, je suis un peu dans une impasse

Quelqu'un aurait-il une solution à me soumettre ?

Merci d'avance.

David.
Florian Gossin
Le #9068341
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Hello,

Je viens d'installer (sur une testing) Apache2 et PHP5.
J'ai trouvé la ligne pour mon sources.list qui permet de récupérer oracle-instantclient-basic.
[...]

Personnellement, je te conseille de compiler à partir des sources. Tu
peux ainsi adapter la configuration des binaires à ta propre
architecture et à tes propres besoins.

Les forums Oracle donnent des infos sur la compil des sources php5 avec
Apache2 et Oracle 10g :

http://forums.oracle.com/forums/thread.jsp?forum8&thread'2713&tstartu&trange

A+

--