connexion oracle

4 réponses
Benoit
bonjour à tous,

est-il possible d'utiliser un scrpit wsh pour se connecter à oracle ?
si oui, comment (OLEDB, ODBC)

Merci pour votre contribution

4 réponses

jbongran
Benoit wrote:
bonjour à tous,

est-il possible d'utiliser un scrpit wsh pour se connecter à oracle ?
si oui, comment (OLEDB, ODBC)

Merci pour votre contribution

en odbc, comme pour sql, juste changer la chaine de connexion, le reste du
code restant (sensiblement) le même:
http://www.connectionstrings.com/

Benoit

Benoit wrote:
bonjour à tous,

est-il possible d'utiliser un scrpit wsh pour se connecter à oracle ?
si oui, comment (OLEDB, ODBC)

Merci pour votre contribution

en odbc, comme pour sql, juste changer la chaine de connexion, le reste du
code restant (sensiblement) le même:
http://www.connectionstrings.com/

Benoit
Merci pour ta contribution qui nous donne effectivement la chaîne de
connexion mais mon problème est que je ne vois pas du tout comment
l'exploiter dans mon Vbs ou Vsh.

De même je ne sais pas ensuite comment lancer mes requêtes.

quelqu'un pourrait-il me fournir un exemple de script réalisant ces
opérations (meêm sommaire).

Merci

Benoit wrote:
bonjour à tous,

est-il possible d'utiliser un scrpit wsh pour se connecter à oracle ?
si oui, comment (OLEDB, ODBC)

Merci pour votre contribution

en odbc, comme pour sql, juste changer la chaine de connexion, le reste du
code restant (sensiblement) le même:
http://www.connectionstrings.com/

jbongran
Benoit wrote:
Merci pour ta contribution qui nous donne effectivement la chaîne de
connexion mais mon problème est que je ne vois pas du tout comment
l'exploiter dans mon Vbs ou Vsh.

De même je ne sais pas ensuite comment lancer mes requêtes.

quelqu'un pourrait-il me fournir un exemple de script réalisant ces
opérations (meêm sommaire).

Merci

Benoit wrote:
bonjour à tous,

est-il possible d'utiliser un scrpit wsh pour se connecter à
oracle ? si oui, comment (OLEDB, ODBC)

Merci pour votre contribution

en odbc, comme pour sql, juste changer la chaine de connexion, le
reste du code restant (sensiblement) le même:
http://www.connectionstrings.com/

Ah d'accord, je suis resté à la chaine de connexion...
Un exemple, histoire que tu ait une idée, pour une reqête select sur une
base "exemple" sur le serveur OracleServer.world avec le login 'Username' et
le mot de pase 'asdasd' :

Set objConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConnexion.Open "Driver={Microsoft ODBC for
Oracle};Server=OracleServer.world;Uid=Username;Pwd=asdasd;"
Set objRecordset = objConnexion.Execute("SELECT Nom_ou_N°_de_la_colonne,
colonne2, colonne3 FROM exemple")
For Each Colonne in objRecordset.Fields
s = s & Colonne.Name & vbTab
Next
s= s & vbCrLf
Do While Not objRecordset.EOF
s = s & objRecordset.Fields("Nom_ou_N°_de_la_colonne") & vbTab
s = s & objRecordset.Fields(2) & vbTab
s = s & objRecordset.Fields(3) & vbCrLf
objRecordset.MoveNext
Next
objRecordset.Close
Set objRecordset = Nothing
objConnexion.Close
Set objConnexion = Nothing

WScript.Echo s