Connexion Outlook 2k3 avec Exchange 2000

2 réponses
CCSG
Bonjour à tous,

Voilà, le réseau se compose d'une quinzaine de postes WinXP avec Office 2003
et reliés à 1 serveur windows 2000 SP4, Exchange 2000 SP3.
Le problème: losrque je veux paramétrer Outlook pour se connecter (sans
cache) à Exchange, j'ai le fameux message d'erreur qui devient bien connu
"Impossible de faire correspondre le nom avec un nom dans la liste
d'adresse" à l'ouverture d'Outlook, et "Impossible de trouver une
correspondance pour ce nom. Impossible de faire correspondre le nom à un nom
dans la liste d'adresse" quand je clique sur "Vérification du Nom" lors du
paramétrage du compte Exchange.

Sachant que:
- cela se produit pour le paramétrage de nouvelle boite aux lettre
- pareil pour ma boite qui a trés bien fonctionnée sous Outlook depuis
plus d'un an et j'ai enlevé une lettre pour vérifier le nom et voir si le pb
venait du nouveau compte.
- les utilisateurs déjà connectés sur Exchange via Outllok n'ont aucun
problème, puisque leur nom a déjà été vérifié.
- J'ai installé Outlook sur le serveur et le pb se produit
- j'ai accés à la bal par OWA, et je peux récupérer le contenu par Outlook
Express.
- TCP/IP désisntallé et réinstallé sur poste client

Sur le serveur:
- DNS configuré et ok (postes clients pointent sur le serveur qui est
serveur DNS et controleur de domaine AD.
- effectué des diagnostics avec: dcdiag, netdiag, repadmin, ntdsutil,
gpotool, regardé sur client et serveur si clé nacn....... étaient présentes
dans les registres, fait rpcdump. MAIS RAS !!!!

De quelle "liste d'adresses" est-il question dans le message d'erreur ?
Liste d'adresses globales ??
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur ces problémes ?

Merci d'avance pour vos précieuses indications.
D'autant plus que je vois que ce type d'erreur est récurrent pour Exch2k et
Exchg2k3.

2 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

quel est la version de votre fichier store.exe ?

817167 XCON: "Name Could Not Be Resolved" Error Message When You Create a
New
http://support.microsoft.com/?id7167

Aurélia

"CCSG" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Voilà, le réseau se compose d'une quinzaine de postes WinXP avec Office
et reliés à 1 serveur windows 2000 SP4, Exchange 2000 SP3.
Le problème: losrque je veux paramétrer Outlook pour se connecter (sans
cache) à Exchange, j'ai le fameux message d'erreur qui devient bien connu
"Impossible de faire correspondre le nom avec un nom dans la liste
d'adresse" à l'ouverture d'Outlook, et "Impossible de trouver une
correspondance pour ce nom. Impossible de faire correspondre le nom à un
nom
dans la liste d'adresse" quand je clique sur "Vérification du Nom" lors du
paramétrage du compte Exchange.

Sachant que:
- cela se produit pour le paramétrage de nouvelle boite aux lettre
- pareil pour ma boite qui a trés bien fonctionnée sous Outlook depuis
plus d'un an et j'ai enlevé une lettre pour vérifier le nom et voir si le
pb
venait du nouveau compte.
- les utilisateurs déjà connectés sur Exchange via Outllok n'ont aucun
problème, puisque leur nom a déjà été vérifié.
- J'ai installé Outlook sur le serveur et le pb se produit
- j'ai accés à la bal par OWA, et je peux récupérer le contenu par Outlook
Express.
- TCP/IP désisntallé et réinstallé sur poste client

Sur le serveur:
- DNS configuré et ok (postes clients pointent sur le serveur qui est
serveur DNS et controleur de domaine AD.
- effectué des diagnostics avec: dcdiag, netdiag, repadmin, ntdsutil,
gpotool, regardé sur client et serveur si clé nacn....... étaient
présentes
dans les registres, fait rpcdump. MAIS RAS !!!!

De quelle "liste d'adresses" est-il question dans le message d'erreur ?
Liste d'adresses globales ??
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur ces problémes ?

Merci d'avance pour vos précieuses indications.
D'autant plus que je vois que ce type d'erreur est récurrent pour Exch2k
et
Exchg2k3.

CCSG
Merci pour votre aide
J'ai la version 6.0.6603.0 de Store.exe

J'ai fais des tests avec Practices Analyzes Tools et j'ai 4 éléments
trouvés:
Organistion CCSG
" - Taille globale des messages entrants non définie
- Taille globale des messages sortants non définie"

Serveur
" - le serveur dispose d'au moins 1 Go de RAM ...
HeapDeCommitFreeBlockThreshold n'a pas été défini sur 262144. La mémoire
virtuelle risque de se fragmenter rapidement....
- Lecteur IFS Exchange activé"

"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

quel est la version de votre fichier store.exe ?

817167 XCON: "Name Could Not Be Resolved" Error Message When You Create a
New
http://support.microsoft.com/?id7167

Aurélia

"CCSG" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,

Voilà, le réseau se compose d'une quinzaine de postes WinXP avec Office
et reliés à 1 serveur windows 2000 SP4, Exchange 2000 SP3.
Le problème: losrque je veux paramétrer Outlook pour se connecter (sans
cache) à Exchange, j'ai le fameux message d'erreur qui devient bien
connu

"Impossible de faire correspondre le nom avec un nom dans la liste
d'adresse" à l'ouverture d'Outlook, et "Impossible de trouver une
correspondance pour ce nom. Impossible de faire correspondre le nom à un
nom
dans la liste d'adresse" quand je clique sur "Vérification du Nom" lors
du

paramétrage du compte Exchange.

Sachant que:
- cela se produit pour le paramétrage de nouvelle boite aux lettre
- pareil pour ma boite qui a trés bien fonctionnée sous Outlook depuis
plus d'un an et j'ai enlevé une lettre pour vérifier le nom et voir si
le

pb
venait du nouveau compte.
- les utilisateurs déjà connectés sur Exchange via Outllok n'ont aucun
problème, puisque leur nom a déjà été vérifié.
- J'ai installé Outlook sur le serveur et le pb se produit
- j'ai accés à la bal par OWA, et je peux récupérer le contenu par
Outlook

Express.
- TCP/IP désisntallé et réinstallé sur poste client

Sur le serveur:
- DNS configuré et ok (postes clients pointent sur le serveur qui est
serveur DNS et controleur de domaine AD.
- effectué des diagnostics avec: dcdiag, netdiag, repadmin, ntdsutil,
gpotool, regardé sur client et serveur si clé nacn....... étaient
présentes
dans les registres, fait rpcdump. MAIS RAS !!!!

De quelle "liste d'adresses" est-il question dans le message d'erreur ?
Liste d'adresses globales ??
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur ces problémes ?

Merci d'avance pour vos précieuses indications.
D'autant plus que je vois que ce type d'erreur est récurrent pour Exch2k
et
Exchg2k3.