connexion pack 1 meilleure que pack 2 ???

3 réponses
Rolling Pat
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle connexion internet (RTC 56k) sur mon
PC de bureau flambant neuf et ce n'est pas terrible : il me faut 4 à 5
tentatives pour pouvoir me connecter (erreur 732, 721, 718...).
Déconnections intempestives...

Par contre je n'ai pas de problèmes avec la même connexion sur la même
ligne avec mon PC portable...

Différence entre les deux Windows XP Sservice Pack 1 sur mon PC
portable et Windows XP Service Pack 2 sur mon PC "bureau"

Le pb peut il venir de la différence entre les 2 packs ??
Si oui comment faire pour que ça fonctionne aussi bien sur mon PC
"bureau" que sur mon PC portable ??

Merci

--
Rolling Pat

3 réponses

Sniper

Le pb peut il venir de la différence entre les 2 packs ??

Le SP2 *active* par défaut le pare-feu d'XP. La différence vient
peut-être de là...
Regarde en désactivant temporairement le pare-feu si ça passe mieux au
lancement de la connexion. Mais n'oublie pas de le remettre aprés :-)
Si tu n'as plus d'erreur sans pare-feu, vérifie les propriétés de ta
connexion. Tu peux même la détruire purement et simplement et en
recréer une toute neuve avec tes identifiants et MdP de ton FAI.
J'ai périodiquement les mêmes symptômes et j'applique ce remède avec
bonheur. Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais il semblerait que les
connexions d'accés à distance de Windows soient "jetables" ou
"s'encrassent" LOL Je cherche toujours d'où ça peut venir, un log qui
se remplit, un fichier caché... rien trouvé :-/

--
Sniper

Boire au volant c'est pas bien
Faut boire à la bouteille.

Rolling Pat
Sniper a utilisé son clavier pour écrire :
Le pb peut il venir de la différence entre les 2 packs ??

Le SP2 *active* par défaut le pare-feu d'XP. La différence vient peut-être de
là...
Regarde en désactivant temporairement le pare-feu si ça passe mieux au
lancement de la connexion. Mais n'oublie pas de le remettre aprés :-)
Si tu n'as plus d'erreur sans pare-feu,

J'ai les mêmes erreurs sans pare feu, j'y avais pensé ;-)

vérifie les propriétés de ta connexion.
Tu peux même la détruire purement et simplement et en recréer une
toute neuve avec tes identifiants et MdP de ton FAI.

Essayé aussi :-(

J'ai périodiquement les mêmes symptômes et j'applique ce remède avec bonheur.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais il semblerait que les connexions
d'accés à distance de Windows soient "jetables" ou "s'encrassent" LOL Je
cherche toujours d'où ça peut venir, un log qui se remplit, un fichier
caché... rien trouvé :-/

Merci

--
Rolling Pat

O.B. [MVP]
Bonjour Rolling Pat,
s'ils utilisent pas le même, ça peut aussi venir d'un problème avec le
pilote de modem sur ce PC ou le modem lui même

dans son message, Rolling Pat a tapé ceci :
Sniper a utilisé son clavier pour écrire :
Le pb peut il venir de la différence entre les 2 packs ??

Le SP2 *active* par défaut le pare-feu d'XP. La différence vient
peut-être de là...
Regarde en désactivant temporairement le pare-feu si ça passe mieux
au lancement de la connexion. Mais n'oublie pas de le remettre aprés
:-) Si tu n'as plus d'erreur sans pare-feu,

J'ai les mêmes erreurs sans pare feu, j'y avais pensé ;-)

vérifie les propriétés de ta connexion.
Tu peux même la détruire purement et simplement et en recréer une
toute neuve avec tes identifiants et MdP de ton FAI.

Essayé aussi :-(

J'ai périodiquement les mêmes symptômes et j'applique ce remède avec
bonheur. Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais il semblerait que
les connexions d'accés à distance de Windows soient "jetables" ou
"s'encrassent" LOL Je cherche toujours d'où ça peut venir, un log
qui se remplit, un fichier caché... rien trouvé :-/

Merci

--
Rolling Pat

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)