Connexion par Clé Bluetooth

regis.scotto
Bonjour a tous,

J'ai vu que la question avait ete abordee dans le forum, mais je n'ai
pas reussi a mettre la main dessus l'explication, alors je risque de
poser une question recurrente, desole :

- J'ai achete a Pearl.fr une clé Bluetooth, la clé se nomme Free Control
- Je l'avais achete pour faire un lien entre mon telephone portable
Nokia 6600 et le PC, ce dont je suis arrive mais avec difficulté : en
effet, la partie logiciel Widcomm, bien que parfaite, detectait une fois
sur deux le telephone, j'ai pu notamment y mettre des fichiers et en
effacer a partir d'un add-on logiciel fourni sur le site Nokia.
- Je me suis dit : "si ca marche sur le telephone, y a pas de raison
pour que cela ne marche pas avec mon Pocket-phone PC Qtek 2020i.
- J'ai fait quelques tests mais je n'arrive pas a mes fins, c'est a dire
pouvoir utiliser le Qtek pour les envois de courrier, les receptions ou
meme concevoir un petit reseau de vis-a-vis histoire de voir ce qui peut
se passer quand on a un reseau Bluetooth.

Comment je m'y suis pris :

- Tout d'abord, j'ai l'icone Bluetooth sur la barre d'etat de mon PC,
donc Bluetooth est present constamment sur le PC. Mais c'est le
Bluetooth de Microsoft et non pas celui de Widcomm.
- Je branche la cle Bluetooth dans un logement USB en facade de mon PC.
- J'entends un "drelin" qui me dit que la cle est detectee.
- A partir du PPC je cliquette sur Demarrer > Parametres > Connexions.
- Je choisis Bluetooth et je cliquette sur Activer, a cela le PPC me
repond d'enlever le "mode vol" (c'est la connexion telephonique, le
"mode vol" est ON quand le telephone est eteint, inversemment il est OFF
quand ce dernier est allume) mais le plus etonnant, c'est que le "mode
vol" est deja desactive, donc il faut que je l'allume sinon le bluetooth
s'auto-desactive automatiquement, soit, un petit caprice logiciel...
- Je ne touche pas a l'onglet "accessibilite" et je pointe directement
sur sur l'onglet Services, la j'ai le choix entre :
a) Transfert de fichiers
b) Echange d'informations
c) Port serie
d) Serveur reseau personnel
e) Acces reseau a distance
f) Passerelle audio
- Je selectionne au hasard "Acces reseau a distance" et je cliquette sur
Ok.
- Sur mon PC, a partir de l'icone Bluetooth, je choisis "Joindre un
reseau personnel". Dans les connexions directes, je vois "Pocket PC"
(c'est le nom du PPC), je clique dessus et j'ai "connexion reussie".
- Je reviens sur le PPC et je choisis Demarrer > Programmes > Bluetooth.
- Je cliquette dessus et j'ai le nom du PC qui s'affiche, en
l'occurrence "Chimpanze" (je sais, je sais, mon deuxieme PC reseau
s'appelle Gorille, et alors ;-)), je vire "Chimpanze" et j'ai une liste
d'assistant de connexions qui s'affiche :
a) Configuration main libre
b) ActiveSync via Bluetooth
c) Fichiers d'un appareil distant
d) Se connecter a un reseau
e) Participer a un reseau local
f) Echanger des cartes de visites
g) Explorez un appareil Bluetooth
- Je choisis e) Participer a un reseau local et je cliquette dessus.
- Je me retrouve sur un ecran du PPC et j'ai deux choix :
a) Accéder a un reseau prive
b) Heberger un reseau prive
- Je choisis a) Accéder a un reseau prive et je cliquette sur "suivant"
en bas dans "la barre des taches".
- Je me retrouve avec L'assistant de connexion, un grand panneau vide
avec une icone "Chimpanze".
- Je cliquette dessus et j'obtiens comme message d'erreurs "Decouverte
de services" : "La decouverte du service n'a pas reussi", puis le
+ Attente de l'appareil, " Le service demandé ne s'execute pas sur cet
appareil, verifiez que le service a ete active sur l'appareil ou
sélectionnez-en un autre pour pouvoir continuer".
- J'ai beau essayer de choisir un autre assistant de connexions de a) a
g), mais rien n'y fait, j'ai toujours la meme erreur de service absent.

En bref, est ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis loin de la
solution ou du moins si il en existe une, j'ai peut etre une mauvaise
cle Bluetooth, ou du moins n'etend t'elle ces capacites a celles que
j'ai sur le PPC.

La seule operation qui marche est la suivante :
g) Explorez un appareil Bluetooth

En effet, mais cela ne mene nul part, sur l'icone reseau en barre des
taches sur mon PC, il y a bien une connexion, mais les octets envoyes
n'ont pas de reponses, 116 octets envoyes contre 0 reçu, par exemple.

Dans Bluetooth/ Connexions actives, j'ai une connexion entrante,
"Chimpanze", acces reseau, mais la aussi cela ne mene nulle part.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez, car là, je nage
completement ;-)

Merci et amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/

zappy_bbc
Salut

Déjà on va essayer quelque chose

Tu clic (quette) avec le bouton droit sur l’icône bluetooth du chimpanzé(PC)
Clic sur « configuration avancée »
Dans accessibilité : autorise tout le périphérique a reconnaitre le PC
Dans service locaux : tu a une liste de service
Double Clic sur le service et choisi « démarrage automatique »
Fait le pour tous les services dispos

Tu touche pas au PC se n’est pas a lui de lancer la connexion
Tu allume le bluetooth du pocket pc et tu ouvre l’assistant de connexion
bluetooth
Tu choisi « se connecter a un réseau »
Tu clic sur « chimpanzé »
Normalement la connexion devra marcher

--
ipaq hx 4700 + livebox (connexion wifi et bluetooth ok)
regis.scotto
Salut Zappy_bbc, coucou a tous,

Ca me rappelle que je n'ai pas fini le deuxieme bouquin, Zappy ;-)

Tu clic (quette) avec le bouton droit sur l’icône bluetooth du chimpanzé(PC)

D'entree, deja, je n'ai pas ce menu la :-(

Clic sur « configuration avancée »

Je ne l'ai pas trouve :-/

Dans accessibilité : autorise tout le périphérique a reconnaitre le PC

Toujours pas cette option ou approchante.

Dans service locaux : tu a une liste de service
Double Clic sur le service et choisi « démarrage automatique »
Fait le pour tous les services dispos

Je n'ai pas le meme Bluetooth que toi, ceci explique surement cela.

Tu touche pas au PC se n’est pas a lui de lancer la connexion

J'y touche plus, mais bon, ca mene nulle part.

[...]

J'aurais bien aimer faire ces commandes, mais meme le menu du PPC n'est
pas le meme que celui que tu proposes.

Je dois faire quoi pour avoir le meme menu Bluetooth sur le PC, il y a
surement une mise a jour, car quand je clique sur le bouton droit, j'ai
:

Ajouter un péripherique Bluetooth
Afficher les peripheriques Bluetooth
---
Envoyer un fichier
Recevoir un fichier
---
Joindre un reseau personnel
---
Ouvrir les parametres Bluetooth
---
Supprimer l'icone Bluetooth

De meme, j'ai bien "se connecter a un reseau" dans mon assistant
Bluetooth, je cliquette (avec le stylet, on cliquette ;-))...

En bref, j'ai les memes erreurs que dans le message enonce plus haut :
La decouverte du service n'a pas reussi >:-(((

Merci tout de meme,

Ousque je pourrais charger un add-on Bluetooth recent Microsoft, ca peut
etre cela qui coince, car je n'ai pas les menus que tu as enonce...

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/

zappy_bbc
excuse je me suis mal exprimer
quand je dit clic du bouton droit de la sourie sur le bluetooth du PC
c'est l'icone du bluetooth dans la bare de tache du PC a coter de l'horloge
pas sur le bureau

salut ! et encore merci pour le poisson
[...]

regis.scotto
Salut Zappy_bbc, coucou a tous,

Comme je n'arrive pas a mes fins avec la connexion Bluetooth, j'ai
trouve une autre solution : Je dispose de MS Outlook 2003 qui centralise
toutes les donnees du PPC (calendrier, taches, r-d-v, courriers...),
j'ai synchronise le courrier avec ActiveSync, si bien que dans Boite
d'envoi de MS Outlook 2003, je me retrouve avec le courrier a envoyer,
je clique sur Envoyer/Recevoir et le courrier part en me laissant un
courrier envoye dans le dossier qui va bien.

Bon, c'est bete pour la connexion USB, mais cela me satisfait
pleinement, d'autant que je travaille plus sur mon PC avec le courrier
que je ne le fais sur mon PPC.

En bref, c'est une solution comme une autre ;-)

Amicalement,

Regis.