connexion paratgée ???

l'amidon
bonjour.
Sous Vista, je ne trouve plus la connexion partagée qui existe sur mon PC
fixe, encore sous XP.
je m'explique:
J'ai un PC fixe, sous XP, avec son bon vieux modem RTC (pas d'ADSL dans les
pays exotiques), et j'ai donc defini une connexion a internet "partagée".

Mon PC portable est relié au fixe par un reseau wifi infrastructure. Quand
il etait sous XP, dans la liste des connexions apparaissait cette connexion
partagée, que je pouvais donc activer/desactiver/utiliser à la demande, avec
donc une grande souplesse.
Je viens de passer sous VistaPremium sur mon portable.
Le reseau marche très bien, mais ce qui me chiffone, c'est que je ne peux
plus commander cette connexion partagée: elle n'apparait nulle part !!!! Si
elle est activée sur le fixe, j'ai acces a internet sur le portable sans
rien faire, c'est assez confortable.

Mais j'aurais souhaité avoir une bonne vieille icone de cette connexion sur
le bureau, et pouvoir la lancer et l'arreter quand je veux. J'ai perdu la
main, et c'est frustrant...

Une idée ???

Merci d'avance

Dom

OK!!!!!

en fait, la passerelle se nomme "residential gateway service" ce qui
n'est pas evident ! ! !

En en mettant un raccourci sur le bureau, j'ai la possibilité, en cliquant
dessus, de lancer ma connexion internet sur le fixe.
Et c'est ce que je voulais. Bon, je n'arrive pas à deconnecter, mais on
progresse ...
Admettons que MS n'a peut-etre pas fait dans la simplicité sur ce coup-la !

Merci pour cette réponse tout à fait "idoine".

Dom

"Idoine" a écrit dans le message de
Bonjour !
Dans le Centre Réseau et partage, la passerelle n'apparaît que si le
réseau est de type Privé, et en affichant l'intégralité du mappage.
A tenter...

"l'amidon" a écrit dans le message de

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"l'amidon" a écrit dans le message de news:

ben non...

Si je clique sur cette icone, je vois mon reseau (et en plus, cela me
dit que je suis connecté a internet), mais il n'y a pas cette fameuse
"connexion partagée".
Merci quand même !
Dom

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

"l''''amidon" a écrit dans le
message de news:
ben oui, la passerelle.
Sous XP, en allant dans le dossier "connexion", il y avait cette
passerelle,
dont il suffisait de faire un raccourci sur le bureau pour gerer le
modem et
la connex/deconx a distance. Tres utile.
En outre, des que la liason était établie sur le Fixe, une jolie
petite
icone de "resau" apparaissait dans la barre de notification, ce qui
était la
aussi fort utile (les liasons telephoniques dans le beau pays ou
j'habite
ayant tendance a se couper aleatoirement).
Ce sont ces 2 fonctions que j'aurais aimé retrouver sous vista, mais
là :
rien de rien. C'est totalement opaque (ce qui ne veut pas dire que
cela ne
marche pas)
Toshiba propose un utilitaire de gestion de reseau, qui etait
totalement
merdique sous Xp, il en existe une version vista, je vais peut-etre
l'essayer, quand j'aurais récupéré de la derniere nuit passée à
chercher
partout dans vista une soluce ...

Dom

Dans la barre des tâches il y a l'icône du réseau un clic dessus donne
la liste des connexions elle est pas dedans l'arlésienne ?
Didier.

Vous l'avez déjà vu un jour sur vista ?

Didier.

non, et c'est pour cela que je m'adrese a vous. J'ai Vista depuis
seulement une semaine, et j'ai un peu ramé au début.
Simplement, il y a des endroits ou l'ADSL est encore tres tres futuriste,
et ce n'est plus vraiment pris en compte pat MS. Cette fonction dont je
parle était tres pratique pour les liasons RTC à l'ancienne...

Merci

Dom