connexion pc sur tv

jerome
je viens d'acheter une TV LCD et je l'ai relier a mon ordi portable par un
cable VGA.
j'obtiens ainsi l'ecran du bureau parfaitement en redemarant l'ordinateur.

le probleme c'est que quand je cherche a lire un fichier video mpeg, avi ou
divx, l'ecran est partiellement noir sur la tv (le cadre video) alors que le
film passe bien sur l'ordi.
j'ai windows media 10 et ca marche bien avec des fichiers musiques ( on
visualise sans probleme les animations comme sur le PC) ou bien lorsque je
mets un DVD dans l'ordi.
en fait les divx ne passent pas sur la tv alors que tout le reste si. c'est
curieux

la tv est en mode clone. la resolution est reglée. je ne vois pas ce que ca
peux etre.
--
jerome

FDDKDR
Bonsoir,

"jerome" a écrit dans le message de
[...]

Attention, le flux vidéo ne passe bien que sur l'écran principal sur
certaines cartes graphiques ... même en mode clone...
L'écran LCD est bien mis en écran principal / primaire dans les propriétés
d'affichage avancées lorsque tu lis les vidéos ?

As-tu essayé un autre mode que le mode clone, car celui-ci n'est pas trop
conseillé lorsque on utilise 2 écrans de types différents (phénomène
exacerbé sur certaines cartes graphiques aussi ...).

Sinon, peut-être un problème de réglage du codec (divX) ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

sandy
bonjour
je rencontre le même probleme.
Mais c'est quoi l'histoire du clone dans la reponse apporté par FDDKDR?
Merci
sandy
FDDKDR
Bonsoir,

"sandy" a écrit dans le message de
je rencontre le même probleme.
Mais c'est quoi l'histoire du clone dans la reponse apporté par FDDKDR?
Merci

C'est un mode d'affichage qui consiste à afficher la même chose sur les 2
écrans.
Ce mode change de nom selon les constructeurs de chipset (cartes)
graphiques.

Quelle carte graphique as-tu ??
(marque, modèle)
Et quel réglage utilises-tu exactement ?

Cordialement,

FDDKDR (: -Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"jerome" a écrit dans le message de

j'ai téléchargé les dernieres versions des lecteurs et les derniers codecs
mais rien n'y fait. c'est toujours pareil
mais avec les DVD ca marche bien comme je l'ai dit avant

Mon message précédant était une réponse à Sandy.

Sinon, tu n'as pas répondu aux questions de mon premier message ... et si tu
pouvais nous donner la marque et modèle de ta carte graphique en passant ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jerome
desolé
merci déjà de te préoccuper de mon probleme

la carte graphique de mon portable est une ATI Mobility Radeon 9700-SE avec
128 Mo DDR RAM. c'est pas une bete de guerre mais elle a une sortie DVI. et
normalement ca devrait marcher. meme avec la sortie VGA ca ne change rien.

est ce que quelqu'un a deja pu connecter son ordi sur la TV et lire les Divx
de l'ordi?
FDDKDR
[...]

Oh oui ... depuis quelques années déjà :-)

Jetes un petit oeil ici pour vérifier tes réglages :
http://atifrst.nexenservices.com/wiki/index.php?title=Article_d%C3%A9taill%C3%A9_:_De_la_connexion_%C3%A0_l%E2%80%99affichage_vid%C3%A9o_sur_TV
et ici :
http://perso.orange.fr/hlebigot/clone/

Bon si c'est le control center qui est installé (et non le control panel),
cela sera un peu différent, mais le principe est le même ...

Tiens-nous au courant, et n'hésites pas à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jerome
ca y est je viens de trouver
en fait j'avais bien tout parametré sauf le mode superposition en mode théatre

je te remercie pour tes conseils qui s'adressent aussi bien aux néophytes
qu'à ceux avec un peu plus d'experience.

merci
FDDKDR
[...]

Ah ... super ...

Merci du retour, et bonne continuation,