Connexion d'un PC Vista à un Domaine Server 2003

Marc
Bonjour, je n'arrive pas à connecter un nouveau PC Windows Vista Business au
domaine du réseau local administré par un server sous Windows Small Business
Server.
En fin de processus d'authentification sur le domaine, j'obtiens
systématiquement le message : "Echec d'une tentative de résolution de nom DNS
d'un contrôleur de domaine dans le domaine sur le point d'être joint"

Jean BRUN
Bonjour,

J'ai eu la même chose, je m'en suis sorti en donnant l'adresse IP du DNS
dans les propriétés de la connexion.

Une fois joint au domaine il faut installer les applications clientes
manuellement (notamment la messagerie), car la procédure d'installation d'un
poste client de SBS 2003 ne fonctionne pas sous Vista

[...]

hugguy
Bonjour

OUI,

Windows Vista ou d'ailleur Windows XP delmmande que le client IP soit
correctement paramètré !
@ip, Mask, @ip du DNS au minimum (Le DNS doit connaître le serveur Windows
2003 en AD et savoir gérer les enregistrement de services)

Bon courage

Hugguy

[...]

Nina Popravka
On Wed, 8 Aug 2007 01:19:45 -0700, Jean BRUN
wrote:

J'ai eu la même chose, je m'en suis sorti en donnant l'adresse IP du DNS
dans les propriétés de la connexion.

Ce qui n'est pas vraiment normal, c'est que ça n'ait pas déjà été le
cas, donc que votre serveur DHCP ne renvoie pas cette adresse comme
DNS.
Ca fonctionne pas très bien, des postes dans un domaine AD qui n'ont
pas un contrôleur AD comme DNS ;->>>>
Vérifiez vos paramétrages.
--
Nina

Marc
Bonjour, merci pour votre aide.
C'est exact, et recommandé de partout, il faut indiquer l'adresse du serveur
dans la liste des adresses DNS du poste client. L'aspect curieux de ce
problème c'est que XP Pro s'en sortait (en y mettant le temps) mais un client
XP pouvait joindre un domaine sans que l'on indique l'adresse du serveur dans
la liste des DNS du client.
Avec VISTA, et IPV4 + IPV6, ce n'est plus le cas, il est impératif
d'indiquer le serveur DNS local dans le paramétrage des DNS du client Vista.
Merci encore et bonne journée à tous.

[...]

hugguy
Bonjour

Oui sous XP, avec beaucoup de mal NETBIOS réussissait à faire le nécessaire,
(pas toujours du reste, car MS ne veut plus mainteneir NETBIOS !!!)

Bon courage

Hugguy