Connexion permanente entre un serveur LINUX et un serveur UNIX AIX

1 réponse
Robert PADOVANO
Bonjour,

J'ai créé, pour un client LAMBDA, un site Intranet avec la technologie PHP
et MySQL. Ce site se trouve sur un serveur LINUX
Je désire connecter ce serveur LINUX sur un serveur IBM RISC 6000 afin
d'accéder directement aux FICHIERS présents sur le disque.

Je ne suis pas le fournisseur du système IBM de mon client LAMBDA
Je suis prestataire de service pour ce client LAMBDA

Environnement du serveur UNIX
-----------------------------
- Ordinateur IBM RISC 6000 sous-dimentionné !
- Système UNIX AIX 4.3
- Pas de système de base de données
- Pas de port SSH
- Pas de port FTP
- Uniquement le port Telnet
- 10 clients reliés en permanence au serveur avec forte utilisation du
réseau (Ethernet classique 100 Mbps) en Telnet
- Disque dur presque plein (500 Mo de libre !)
- Le fournisseur de ce système ne veut pas m'aider (question de garantie et
de protectionnisme)
- En théorie, je ne peux pas modifier le hard ou la config de la machine IBM
(question de garantie)
- Je dispose du mot de passe administrateur

Environnement du serveur LINUX
-----------------------------
- Je mettrai la machine adaptée à la situation
- J'en serai l'administrateur

Ce que je veux faire
Il existe sur ce système UNIX une série de fichiers textes qui sont en fait
les bases de données actuellement utilisées par une application "Faite
maison"
Je connais l'emplacement de ces fichiers sur l'IBM

Quelle est la suite des opérations à effectuer sur ces 2 machines afin de
disposer d'une connexion permanente entre ces 2 machines ?
Le but final est d'accéder en lecture et en écriture aux fichiers de l'IBM
depuis la machine LINUX.
C'est en fait mon application écrite en PHP qui va les lire et les modifier.

Merci par avance de répondre sur mon email : rpadovano@buyingpack.com

Robert PADOVANO

1 réponse

olafkewl
On Fri, 23 Apr 2004 14:17:02 +0200, "Robert PADOVANO"
wrote:

Ce que je veux faire
Il existe sur ce système UNIX une série de fichiers textes qui sont en fait
les bases de données actuellement utilisées par une application "Faite
maison"
Je connais l'emplacement de ces fichiers sur l'IBM

Quelle est la suite des opérations à effectuer sur ces 2 machines afin de
disposer d'une connexion permanente entre ces 2 machines ?
Le but final est d'accéder en lecture et en écriture aux fichiers de l'IBM
depuis la machine LINUX.
C'est en fait mon application écrite en PHP qui va les lire et les modifier.

Ca risque de demander des plombes pr les autorisations, mais le nfs
est la meilleur solution à mon avis

Merci par avance de répondre sur mon email :

envoyé en copie par mail