Connexion RAS

4 réponses
TROLLX
Bonjour à tous,
J'essaye d'utiliser RAS sur mon serveur 2000 et utiliser le rappel mais cela
ne fonctionne pas...
Le modem est connecté sur le com1 et l'authentification se fait sur un autre
serveur NT4. Le serveur 2000 qui a le modem est serveur autonome dans mon
domaine.
Je numérote et rien, pas de rappel, que dalle.
Mon serveur de routage et acces distant est démarré, mais je me demande si
je dois cocher "Connexions de routage à la demande (entrantes et sortantes)"
pour que ça marche.
De plus, j'aimerais que l'on me confirme que dans les regles de
numérotation, l'indicatif de pays est 0 pour france.

Merci de vos réponses qui pourront me sortir de là !
Nicolas

4 réponses

-=lolol=-
Salut TROLLX,

De plus, j'aimerais que l'on me confirme que dans les regles de
numérotation, l'indicatif de pays est 0 pour france.

l'indicatif pour la france c'est le 33

cordialement
@+lolo

Anadon Raymond
Si tu ne coche pas "Connexions de routage à la demande" sur le modem en
question et que tu donne pas les droits à l'utilisateur en question jamais
ca marchera.

Raymond

"TROLLX" a écrit dans le message de
news:uHt%
Bonjour à tous,
J'essaye d'utiliser RAS sur mon serveur 2000 et utiliser le rappel mais
cela

ne fonctionne pas...
Le modem est connecté sur le com1 et l'authentification se fait sur un
autre

serveur NT4. Le serveur 2000 qui a le modem est serveur autonome dans mon
domaine.
Je numérote et rien, pas de rappel, que dalle.
Mon serveur de routage et acces distant est démarré, mais je me demande si
je dois cocher "Connexions de routage à la demande (entrantes et
sortantes)"

pour que ça marche.
De plus, j'aimerais que l'on me confirme que dans les regles de
numérotation, l'indicatif de pays est 0 pour france.

Merci de vos réponses qui pourront me sortir de là !
Nicolas

Gils Gayraud [MVP]
De plus, j'aimerais que l'on me confirme que dans les regles de
numérotation, l'indicatif de pays est 0 pour france.

Non pas obligatoirement si vous passez par tele2 c'est le 4,
si vous passez pas 9online c'est le 9 et si vous passez par
l'operateur historique France Telecom c'est bien le 0.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

Gils Gayraud [MVP]
La la stratégie d'accès distant par défaut permet-elle de refuser ou
d'autoriser tous les users? (celle qui s'appelle Permet l'accès si
l'autorisation d'entrée est activée)

Oui mais il faut aussi l'autoriser dans les ports Modem PPTP/L2TP
ou vos interfaces qui doivent être listés et defini dans a la rubrique
ports.
Attention au stratégie RRAS et VPN si vous venez d'un SP quelconque
il faut toujours appliquer ma recommandation :
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/routnat/stratrras/
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com