Connexion RCA-XLR

4 réponses
Hugo
Bonjour,

Est-il possible de connecter une source (platine CD) équipée de sorties
asymétriques Cinch vers un intégré (hi-fi) équipé d'entrées XLR ? Un
"simple" cable RCA-XLR suffit-il ou faut-il adapter
l'impédance/sensibilité/... ?
Cela peut-il dégrader la qualité du signal ?

Merci d'avance.

Hugues

4 réponses

JFG
Hugo a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de connecter une source (platine CD) équipée de sorties
asymétriques Cinch vers un intégré (hi-fi) équipé d'entrées XLR ?

y'a des intrégrés hi-fi avec du XLR ? fichtre !!!

Un
"simple" cable RCA-XLR suffit-il ou faut-il adapter
l'impédance/sensibilité/... ?

à priori ça marchera, juste en désymétrisant la XLR , bien sur.

Cela peut-il dégrader la qualité du signal ?

Merci d'avance.

Hugues

bluebart
Salut YFG
Tu as raison, y encore des marketeux qui ont onsé ( les bougres)
mettre des XLR sur un ampli domestique pour faire croire à du pro de
chez gros sous sachant en plus que les sorties HI-FI sont la plupart du
temps, dissymétriques, le client lui sort des euros juste pour adapter
des entrées-sorties en voilà du grisbi gaspillé.....et des
problèmes en plus..... mais je suis comme toi je poserai la question
d'ou qu'il sort ton bestiau intégré,.... y'a autre solution aussi la
boîte de direct, perso je préfère, je n'aime pas du tout mais alors
pas du tout la dissymétrisation par soudure de point froid à la masse
mais alors pas du tout ( je sais...je sais je suis lourd sur ce coup )
Hugues fait un tour chez wwww.thomann.de pour les boîboîtes de
direct...( si tu veux )
salutation d'Aveyronie indépendante ( pas encore mais j'y
travaille.....) Gardarem lou moral pardi!!!
Hugo
Merci.
Un ampli full XLR ? J'en connais pas. Mais avec une ou deux entrée(s), y en
a plus (Thule, auquel je pensais, Nad, Marantz, ...)

"JFG" a écrit dans le message de news:

Hugo a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de connecter une source (platine CD) équipée de sorties
asymétriques Cinch vers un intégré (hi-fi) équipé d'entrées XLR ?

y'a des intrégrés hi-fi avec du XLR ? fichtre !!!

Un
"simple" cable RCA-XLR suffit-il ou faut-il adapter
l'impédance/sensibilité/... ?

à priori ça marchera, juste en désymétrisant la XLR , bien sur.

Cela peut-il dégrader la qualité du signal ?

Merci d'avance.

Hugues

Julien
Effectivement, il y a des adaptateurs Neutrik.

Autre solution (version BIDOUILLE) : Tu vires ton cable "Négatif" de
ton XLR et tu connectes les 2 autres sur ton RCA.

Tu fais passer de l'analogique ou du numérique ?
Si c'est du numérique, ça ne se ressentira pas, tu vas simplement
perdre en longueur de cable.
Mais si c'est de l'analogique, ça va certainement être un peu crado et
surtout du gachis compte-tenu du matos.

A plus,

Julien

Hugo avait écrit le 16/01/2006 :
Bonjour,

Est-il possible de connecter une source (platine CD) équipée de sorties
asymétriques Cinch vers un intégré (hi-fi) équipé d'entrées XLR ? Un "simple"
cable RCA-XLR suffit-il ou faut-il adapter l'impédance/sensibilité/... ?
Cela peut-il dégrader la qualité du signal ?

Merci d'avance.

Hugues