connexion reseau avec xp home

6 réponses
fred76
salut
est il possible de connecter une imprimante reseau et autre pc avec mon xp
home
en effet mon imprimante n'est pas visible dans mes favoris reseau
config reseau;*
dhcp auto
dns auto
@ip API et masque de sous reseau identique a mon imprimante
pas de reponse ping
ping bouclage OK
Switch OK
Cable OK
merci de votre aide

6 réponses

Didier [MVP]
Re,
Quelle imprimante et quel mode de raccordement ?
Vous voulez partager internet ou pas ?
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de news:

salut
est il possible de connecter une imprimante reseau et autre pc avec mon xp
home
en effet mon imprimante n'est pas visible dans mes favoris reseau
config reseau;*
dhcp auto
dns auto
@ip API et masque de sous reseau identique a mon imprimante
pas de reponse ping
ping bouclage OK
Switch OK
Cable OK
merci de votre aide

fred76
une imprante HP (fax, photocop., scan,etc...) ayant une ip fixe 168.254.x.y
et masque 255.255.0.0
connexion avec jarretiere RJ45 via un switch 4 ports
vitesse de connexion de la carte 100 ms half duplex idem imprimante et switch

Re,
Quelle imprimante et quel mode de raccordement ?
Vous voulez partager internet ou pas ?
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de news:

salut
est il possible de connecter une imprimante reseau et autre pc avec mon xp
home
en effet mon imprimante n'est pas visible dans mes favoris reseau
config reseau;*
dhcp auto
dns auto
@ip API et masque de sous reseau identique a mon imprimante
pas de reponse ping
ping bouclage OK
Switch OK
Cable OK
merci de votre aide

Didier [MVP]
Re,
Mais encore ! G85 ? il lui faut un serveur d'impression de toutes façon il
me semble type 170X
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de news:

une imprante HP (fax, photocop., scan,etc...) ayant une ip fixe
168.254.x.y
et masque 255.255.0.0
connexion avec jarretiere RJ45 via un switch 4 ports
vitesse de connexion de la carte 100 ms half duplex idem imprimante et
switch

Re,
Quelle imprimante et quel mode de raccordement ?
Vous voulez partager internet ou pas ?
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de
news:

salut
est il possible de connecter une imprimante reseau et autre pc avec mon
xp
home
en effet mon imprimante n'est pas visible dans mes favoris reseau
config reseau;*
dhcp auto
dns auto
@ip API et masque de sous reseau identique a mon imprimante
pas de reponse ping
ping bouclage OK
Switch OK
Cable OK
merci de votre aide

fred76
serveur d'impression
je pense qu'il est en interne de l'imprimante car lorsque je regarde le mode
op du fabricant il ne parle pas de serveur d'impression, il parle juste de pc
client, en plus l'imprimante a une @ip passerelle
en ce qui concerne les services windows il ya bien partage des fichiers et
imprimante
mais c'est une tres bonne question
je suis aussi en workgroup (pas en domaine normal vous allez me dire car
avec xp home.....)

Re,
Mais encore ! G85 ? il lui faut un serveur d'impression de toutes façon il
me semble type 170X
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de news:

une imprante HP (fax, photocop., scan,etc...) ayant une ip fixe
168.254.x.y
et masque 255.255.0.0
connexion avec jarretiere RJ45 via un switch 4 ports
vitesse de connexion de la carte 100 ms half duplex idem imprimante et
switch

Re,
Quelle imprimante et quel mode de raccordement ?
Vous voulez partager internet ou pas ?
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de
news:

salut
est il possible de connecter une imprimante reseau et autre pc avec mon
xp
home
en effet mon imprimante n'est pas visible dans mes favoris reseau
config reseau;*
dhcp auto
dns auto
@ip API et masque de sous reseau identique a mon imprimante
pas de reponse ping
ping bouclage OK
Switch OK
Cable OK
merci de votre aide

fred76
SUITE ET FIN
apres avoir fouiné sur le site de HP et telecharger le manuel (plus detaillé
que celui en papier livré avec l'imprimante) en PDF,, en effet, il faut un
serveur d'impression jetDirect 175x
merci pour ton aide
et @+
peut être cette fois ci comme DST apres avoir passé ma deuxieme certif
microsoft

Re,
Mais encore ! G85 ? il lui faut un serveur d'impression de toutes façon il
me semble type 170X
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de news:

une imprante HP (fax, photocop., scan,etc...) ayant une ip fixe
168.254.x.y
et masque 255.255.0.0
connexion avec jarretiere RJ45 via un switch 4 ports
vitesse de connexion de la carte 100 ms half duplex idem imprimante et
switch

Re,
Quelle imprimante et quel mode de raccordement ?
Vous voulez partager internet ou pas ?
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de
news:

salut
est il possible de connecter une imprimante reseau et autre pc avec mon
xp
home
en effet mon imprimante n'est pas visible dans mes favoris reseau
config reseau;*
dhcp auto
dns auto
@ip API et masque de sous reseau identique a mon imprimante
pas de reponse ping
ping bouclage OK
Switch OK
Cable OK
merci de votre aide

Didier [MVP]
Re,
Merci du retour.
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de news:

SUITE ET FIN
apres avoir fouiné sur le site de HP et telecharger le manuel (plus
detaillé
que celui en papier livré avec l'imprimante) en PDF,, en effet, il faut un
serveur d'impression jetDirect 175x
merci pour ton aide
et @+
peut être cette fois ci comme DST apres avoir passé ma deuxieme certif
microsoft

Re,
Mais encore ! G85 ? il lui faut un serveur d'impression de toutes façon
il
me semble type 170X
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de
news:

une imprante HP (fax, photocop., scan,etc...) ayant une ip fixe
168.254.x.y
et masque 255.255.0.0
connexion avec jarretiere RJ45 via un switch 4 ports
vitesse de connexion de la carte 100 ms half duplex idem imprimante et
switch

Re,
Quelle imprimante et quel mode de raccordement ?
Vous voulez partager internet ou pas ?
Didier.

"fred76" a écrit dans le message de
news:

salut
est il possible de connecter une imprimante reseau et autre pc avec
mon
xp
home
en effet mon imprimante n'est pas visible dans mes favoris reseau
config reseau;*
dhcp auto
dns auto
@ip API et masque de sous reseau identique a mon imprimante
pas de reponse ping
ping bouclage OK
Switch OK
Cable OK
merci de votre aide