connexion reseau

6 réponses
mg
bonjour,

qui connait le CLSID de connexion a un reseau pour acceder directement a la
liste des reseaux disponible

merci

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:48eb7e11$0$2858$
bonjour,

qui connait le CLSID de connexion a un reseau pour acceder directement a
la liste des reseaux disponible

NetworkPlacesFolder
::{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}

ConnectionsFolder
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
era
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:48eb7e11$0$2858$
bonjour,

qui connait le CLSID de connexion a un reseau pour acceder
directement a la liste des reseaux disponible

NetworkPlacesFolder
::{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}

ConnectionsFolder
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Trés explicite..
J'ai tout compris !
Jean-Claude BELLAMY
"era" a écrit dans le message de
news:48ec6d85$0$13230$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:48eb7e11$0$2858$
qui connait le CLSID de connexion a un reseau pour acceder directement
a la liste des reseaux disponible

NetworkPlacesFolder
::{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}

ConnectionsFolder
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

[...]
Trés explicite..
J'ai tout compris !

Il me semble discerner dans tes propos une certaine ironie ...
Me trompe-je ? ;-)

Vu que tu manies le terme de "CLSID" ("CLaSs IDentifier), j'en ai déduit
(peut-être un peu trop rapidement!) que tu connaissais bien le mécanisme,
d'où ma réponse rapide, fournie par mon script "specialfolders.vbs", que
j'ai publié il y a quelques jours (le 2 octobre)

Fichier "SpecialFolders.vbs"
------------ couper ici ------------
' Script affichant la liste des dossiers spéciaux
' Syntaxe: SpecialFolders
'
' JC BELLAMY 2008
'
const HKLM = &H80000002
Set
oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!.rootdefault:StdRegProv")
strKeyPath =
"SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerFolderDescriptions"
oReg.EnumKey HKLM,strKeyPath,arrSubKeys
For Each subkey In arrSubKeys
oReg.GetStringValue HKLM,strKeyPath & "" &
subkey,"ParsingName",ParsingName
If ParsingName<>"" Then
oReg.GetStringValue HKLM,strKeyPath & "" & subkey,"Name",Name
wscript.echo Name
wscript.echo ParsingName
wscript.echo
End If
Next
------------ couper ici ------------

"NetworkPlacesFolder" est la dénomination interne du dossier spécial
"Réseau".
Pour l'ouvrir directement (depuis un batch ou une fenêtre de commandes) :
start shell:NetworkPlacesFolder
ou
explorer ::{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}

"ConnectionsFolder" est la dénomination interne du dossier spécial
"Connexions réseau".
Pour l'ouvrir directement (depuis un batch ou une fenêtre de commandes) :
start shell:ConnectionsFolder
ou
explorer
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
ou
explorer ::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

Je t'ai indiqué ces 2 dossiers à cause de l'ambiguïté de ta question :
1) Le titre "connexion reseau" fait naturellement penser au panneau
"connexions reseau" ("ConnectionsFolder")
2) Par contre, dans la question tu évoques la "liste des reseaux" donc le
dossier "réseau" ("NetworkPlacesFolder") est plus approprié.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
mg
ConnectionsFolder
arrive a la liste des cartes reseaux moi je veut arriver a la liste des
reseaux dispo sur le wifi
sinon pour le reste j'ai un beau mess d'erreur qui dit aucun programme n'est
associe a ce fichier ect ect

je continu a chercher merci

NetworkPlacesFolder
::{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}

ConnectionsFolder
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

[...]
Trés explicite..
J'ai tout compris !

Il me semble discerner dans tes propos une certaine ironie ...
Me trompe-je ? ;-)

Vu que tu manies le terme de "CLSID" ("CLaSs IDentifier), j'en ai déduit
(peut-être un peu trop rapidement!) que tu connaissais bien le mécanisme,
d'où ma réponse rapide, fournie par mon script "specialfolders.vbs", que
j'ai publié il y a quelques jours (le 2 octobre)

Fichier "SpecialFolders.vbs"
------------ couper ici ------------
' Script affichant la liste des dossiers spéciaux
' Syntaxe: SpecialFolders
'
' JC BELLAMY 2008
'
const HKLM = &H80000002
Set
oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!.rootdefault:StdRegProv")
strKeyPath =
"SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerFolderDescriptions"
oReg.EnumKey HKLM,strKeyPath,arrSubKeys
For Each subkey In arrSubKeys
oReg.GetStringValue HKLM,strKeyPath & "" &
subkey,"ParsingName",ParsingName
If ParsingName<>"" Then
oReg.GetStringValue HKLM,strKeyPath & "" & subkey,"Name",Name
wscript.echo Name
wscript.echo ParsingName
wscript.echo
End If
Next
------------ couper ici ------------

"NetworkPlacesFolder" est la dénomination interne du dossier spécial
"Réseau".
Pour l'ouvrir directement (depuis un batch ou une fenêtre de commandes) :
start shell:NetworkPlacesFolder
ou
explorer ::{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}

"ConnectionsFolder" est la dénomination interne du dossier spécial
"Connexions réseau".
Pour l'ouvrir directement (depuis un batch ou une fenêtre de commandes) :
start shell:ConnectionsFolder
ou
explorer
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
ou
explorer ::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

Je t'ai indiqué ces 2 dossiers à cause de l'ambiguïté de ta question :
1) Le titre "connexion reseau" fait naturellement penser au panneau
"connexions reseau" ("ConnectionsFolder")
2) Par contre, dans la question tu évoques la "liste des reseaux" donc le
dossier "réseau" ("NetworkPlacesFolder") est plus approprié.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

...qui dit aucun programme n'est associe a ce fichier...

J'ai un doute. Comment utilises-tu les CLSID ?

@+
--
Michel Claveau
mg
par explorer::

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:uF9fM$
Bonsoir !
...qui dit aucun programme n'est associe a ce fichier...

J'ai un doute. Comment utilises-tu les CLSID ?
@+
--
Michel Claveau