connexion reseau entre ordinateurs

labatut hervé
je possede un portable SONY sous XP et un ordi de bureau=20
sous windows 98 l'ensemble =E9tant reli=E9 par un cable crois=E9.

1 j'ai configur=E9 les connexions directe, entrant et=20
connexion au r=E9seau local sous XP.
2 j'ai configur=E9 une connection reseau sous W98 =E0 partir=20
de connection directe par cable.

Je n'arrive pas =E0 =E9tablir de connection entre mon portable=20
et mon ordi de bureau.

Quel est la procedure? y a t-il un probleme de port ou=20
adresse IP ?
Merci de me proposer une aide
HL

Zéfir
"labatut hervé" a écrit dans le
message de news:342b01c42939$ce8f77c0$
je possede un portable SONY sous XP et un ordi de bureau
sous windows 98 l'ensemble étant relié par un cable croisé.

1 j'ai configuré les connexions directe, entrant et
connexion au réseau local sous XP.
2 j'ai configuré une connection reseau sous W98 à partir
de connection directe par cable.

Je n'arrive pas à établir de connection entre mon portable
et mon ordi de bureau.

Quel est la procedure? y a t-il un probleme de port ou
adresse IP ?
Merci de me proposer une aide
HL

Bonsoir,
Ce n'est pas avec connexion directe par cable
Voici comment procéder :

1) Sous XP : clic droit sur favoris réseau - Propriétés - protocole TCP/IP -
Propriétés
Donne l'adresse IP 192.168.0.1 par exemple avec le masque 255.255.255.0
OK
Clic droit sur Poste de travail - Propriétés - Nom de l'ordinateur -
Modifier
Donner un nom quelconque à l'ordi : ordi1 par exemple et choisir un nom de
groupe de travail : Domicile par exemple
OK

2) Sous Win98 : clic droit sur Voisinage réseau - Propriétés - protocole
TCP/IP de ta carte réseau - Propriétés
Donne l'adresse IP 192.168.0.2 avec le masque 255.255.255.0
Le service de partage de fichiers et d'imprimantes pour réseaux
Microsoftdoit être installé sinon l'installer avec le bouton Ajouter
onglet identification : Nom d'ordi Ordi2 par exemple (pourvu que ce soit
différent de l'autre ordi)
Groupe de travail : le même que pour l'autre ordi

Après redémarrages,
Dans chaque ordi, partager au moins un dossier (clic droit sur un dossier et
Partager)

Bonne bidouille