connexion réseau fantome

champo
bonjour, j'ai un pb e connexion à mon réseau local (freebox en Wi-fi).
Windows le vois mais n'arrive à s'y connecter.

J'ai fais passer le pc de windows Me à 2000 Pro en faisant une install par
dessus (bourrin quoi!)
Ensuite je réinstalle le driver du dongle WIFI et son appli associé.
Le WIFI se met en route et détecte un réseau local (ma freebox).
j'y rentre la clef WEP, et hop je suis (normalement!) connecté au réseau WIFI.
dans la barre des taches j'ai l'icone avec les deux petits ordis dans la
barre des taches qui donne annonce une connexion au reseau local et un débit
de 36 Mbits.
je lance IE et pang! rien.....("travail hors connexion" et tot le tralala)

:pfff: donc je m'intéroge sur la conf réseau, je lance la commande IPCONFIG
et je vois que j'ai une adrerse IP qui n'a rien à voir avec celle du réseau
local (qui est en 192.168.0.XXX comme dab).

je vais dans les propriétés du réseau et force l'adresse..... mais rien
toujours pareil :pt1cable:
j'ai fait tout les manip de base (redémarrage PC, freebox, forçage
d'adresse, ping.)

Est ce que vous voyer autre chose docteur :pt1cable: ?

champo
ma freebox est bien en mode routeur et la fonction WIFI marche très bien,
j'ai un portable connecter de la même manière.

Je pense que le pb vient de windows.

j'ai refait une réinstal complète de windows, et des drivers pour mon dongle
Wifi. et la connexion avec la freebox s'est établis (ping ok). mais au bout
qq heures, elle s'est coupé. plus de connexion réseau et pourtant le dongle
wi-fi voit très bien la réseau avec la freebox.
C'est ça le plus troublant. ma connexion wi-fi fonctionne comme me l'indique
le dongle. windows m'indique une connexion à un réseau local via le dongle,
mais il n'y a rien (ping KO). très bizarre