connexion reseau impossible au démarrage

j-claude
bonjour,

je viens d'installer un modem routeur Netgear 834 g.

il fonctionne d'une part en ethernet sur l'un des PC et en WIFI sur
l'autre.

le seul probleme est que sur le PC en wifi, la connexion au réseau ne se
fait pas durant de longues minutes au démarrage du PC.

je dois à chaque fois opter pour la réparation du réseau ou alors
attendre environ 5 mn. pour que la connexion se fasse automatiquement.
à part ça , pas de soucis...
avez vous une idée du problème?

xp sp2 3,2 ghz
1024 MO ram.
modem routeur netgear 834 g
fai Wanadoo adsl 8 mégas

à+

Lulu
j-claude wrote:
[...]

Voir si le service DHCP client est activée sous windows XP

Bonne journnée

anneleguennec
j-claude wrote:

je dois à chaque fois opter pour la réparation du réseau ou alors
attendre environ 5 mn. pour que la connexion se fasse automatiquement.
à part ça , pas de soucis...
avez vous une idée du problème?

je dirais un souci de configuration du PC en airport, j'ai une config à
l'identique (mais avec deux Macs, ça ne devrait pas jouer) et pas noté
de problème particulier à la connexion : tout le monde en DHCP et ça
roule tout seul.

j-claude
merci pour vos réponses,

mais le souci doit venir d'ailleurs car j'ai vérifié pour le DHCP: c'est
bon.
le problème reste d'ailleurs le même quand je débranche le PC relié en
Ethernet:,
à chaque démarrage j'ai un message disant que windows n'arrive pas à se
connecter au réseau sans fil,
et après de longues mn. (5 à 10 mn) windows détecte enfin le réseau
netgear et ça roule plutôt bien..

pourtant le routeur est très près du PC et la force du signal est donnée
excellente!

si vous aviez une autre idée

à+

"Anne" a écrit dans le message de news:
1hbvxmt.oa3ikfudn8riN%
j-claude wrote:

[...]

"j-claude" a écrit dans le message de news:
44107bb0$0$18340$
[...]

essaye de changer la fréquence wi-fi du routeur.

j-claude wrote:

[...]

j-claude
je suis allé voir un peu partout mais je n'arrive pas à trouver cette option
dans la config. de mon Netgear 834 g?
si tu peux m'en dire un peu plus.....

merci.

441085fa$0$20173$

j-claude wrote:

[...]

anneleguennec
j-claude wrote:

je suis allé voir un peu partout mais je n'arrive pas à trouver cette option
dans la config. de mon Netgear 834 g?
si tu peux m'en dire un peu plus.....

dans la configuration wan, tu changes le canal de la borne.

Mais je ne pense pas que le problème soit là : quand je mets le portable
airporté en veille, la connexion Airport se perd, et il faut entre 30 et
40 secondes pour qu'elle se réactive. La connexion filaire, sur la tour,
se réveille instantanément.

j-claude
bonjour Anne,

je l'ai fait et effectivement le problème ne vient pas de là.-(d'ailleurs
je n'ai pas bien compris : je suis passé du canal 11 au canal 13 et plus
rien n'a marché; pour que le réseau soit détecté, je devais remettre le
canal 11, celui par défaut).

on m'a indiqué par ailleurs que l'AV ou le pare feu étaient une cause
possible de ce genre de pb.

un truc tout bête que j'ai remarqué:
si j'éteins et relance le PC dans la foulée , le réseau sans fil est
immédiatement détecté , alors que si je le redémarre qques heures plus tard,
le problème apparaît...

(tout de même pas un pb. de température de carte wifi?) parfois on
envisage tout...

mis à part ce souci de connexion , par rapport au modem que j'utilisais
encore la semaine dernière (ZTE prévu pour 2 mégas) , c'est maintenant le
Pérou avec le Netgear.
Mais si tout était parfait...

en informatique, pas de risque, ailleurs non plus...

bonne soirée et si tu as encore des lumières ...

à+

Anne" a écrit dans le message de news:
1hbyc2z.1830znh1rqkh5eN%
j-claude wrote:

[...]

anneleguennec
j-claude wrote:

on m'a indiqué par ailleurs que l'AV ou le pare feu étaient une cause
possible de ce genre de pb.

Je n'ai ni AV, ni virus, je n'en ai pas besoin, et je me félicite
certains jours de mon choix.
Je vais avoir du mal à aider davantage. sur Mac, je t'aurais dit de
virer les préférences de connexion, ç asuffit très souvent, et c'est
simple, mais Windows, ça n'est que pour obligation professionnelle, et
encore :=((

Désolée.

j-claude
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hc1ysb.1ofvukocmlx9hN%
j-claude wrote:

[...]

l'intention y était: c'est l'essentiel!

je connais beaucoup moins Mac que tu ne connais Win., autant dire pas
du tout...
mais je ne demande qu'à connaître ne seait ce que pour comparer!

euh, question bête:est-il normal de ne pas mettre d'anti- virus sur
mac? -))

mais bon, je ne vais pas te demander un cours sur ce sujet...

à+ et bonne soirée.

1 2