connexion reseau local disparue dans "Connexions Reseau"

12 réponses
l'abs
[FU2]microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

Bonjour

J'ai une carte Ethernet sur mon PC et la connexion marche
tres bien pour acceder à Internet via mon routeur ADSL (auquel est
raccordé mon PC). Seulement voila, je ne vois pas la connexion reseau
local (associée à ma carte) dans la fenetre "Connexions Reseau". J'y
vois bien par exemple ma connexion à Distance RTC ainsi que le reseau
Bleutooth pour mon PDA. De plus resultat d'un Ipconfig est parfait :
ma connexion est là avec son adresse IP

Le probleme est qu'actuellement ma connexion reseau est en DHCP (elle
recoit une adresse IP du routeur) et que je voudrais lui assigner une
adresse fixe sur mon reseau Local. Mais comme je ne peux pas acceder
aux propriétés de ma connexion, je suis coincé.

Truc bizarre : si je regarde dans le gestionnaire de périphérique, il
faut que je fasse "afficher les périphériques cachés" pour que ma
carte ETH apparaisse dans la liste des cartes réseau. Sinon par défaut
elle n'y apparait pas

Quelqu'un à une idée.
Merci

PS: j'ai installé une autre carte ethernet et ca fait la meme chose
PPS : si j'utilise une clé-usb Wifi , tout marche bien : la connexion
reseau est bien affichée ainsi que la carte dans le gestionnaire de
périphérique

--
l'abs

10 réponses

1 2
joel
Bonjour

J'ai exactement le même problème
J'ai formaté mon disque dur, en XP SP1 j'ai accès normalement, mais après la
mise à jour SP2 le dossier connexions réseau est vide et cela depuis la
nouvelle carte mère asrock k7vt4a pro.
Merci si quelqu'un trouve la solution.

"l'abs" a écrit dans le message de news:

[FU2]microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

Bonjour

J'ai une carte Ethernet sur mon PC et la connexion marche
tres bien pour acceder à Internet via mon routeur ADSL (auquel est
raccordé mon PC). Seulement voila, je ne vois pas la connexion reseau
local (associée à ma carte) dans la fenetre "Connexions Reseau". J'y
vois bien par exemple ma connexion à Distance RTC ainsi que le reseau
Bleutooth pour mon PDA. De plus resultat d'un Ipconfig est parfait :
ma connexion est là avec son adresse IP

Le probleme est qu'actuellement ma connexion reseau est en DHCP (elle
recoit une adresse IP du routeur) et que je voudrais lui assigner une
adresse fixe sur mon reseau Local. Mais comme je ne peux pas acceder
aux propriétés de ma connexion, je suis coincé.

Truc bizarre : si je regarde dans le gestionnaire de périphérique, il
faut que je fasse "afficher les périphériques cachés" pour que ma
carte ETH apparaisse dans la liste des cartes réseau. Sinon par défaut
elle n'y apparait pas

Quelqu'un à une idée.
Merci

PS: j'ai installé une autre carte ethernet et ca fait la meme chose
PPS : si j'utilise une clé-usb Wifi , tout marche bien : la connexion
reseau est bien affichée ainsi que la carte dans le gestionnaire de
périphérique

--
l'abs

~Jean-Marc~ [MVP]
(suivi positionné sur windowsxp.connexion)

Salutations joel, tu nous disais :
J'ai exactement le même problème
J'ai formaté mon disque dur, en XP SP1 j'ai accès normalement, mais
après la mise à jour SP2 le dossier connexions réseau est vide et
cela depuis la nouvelle carte mère asrock k7vt4a pro.
Merci si quelqu'un trouve la solution.

Ouvre la base de registre :
Démarrer > Exécuter : REGEDIT

Regarde ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumPCI

Si tu y trouves des choses bizarres ($%&'()*+,-./0123...), efface la
clé "PCI" et reboote. (Si tu n'y arrives pas, change les autorisations de la
clé et des objets enfants : clic droit "Autorisations" sur la clé,
bouton [Avancé...], onglet "Autorisations", sélectionne "Tout le
monde", [Modifier...] > [x] Contrôle total > [OK]
[x] Remplacer les entrées d'autorisations des objets enfants...
[OK] )

Les pilotes PCI seront réinstallés au redémarrage et ta carte réseau
reviendra.

Il existe une solution "plus officielle" à ce problème, mais il faut prendre
contact avec le support Microsoft :
http://support.microsoft.com/?kbid‰3249&ln=en

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

l'abs
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit:

Si tu y trouves des choses bizarres ($%&'()*+,-./0123...),

J'en ai une cinquantaine de ces cochoneries de clés. Je vais esssayer
de les detruire une par une.

l existe une solution "plus officielle" à ce problème, mais il faut prendre
contact avec le support Microsoft :
http://support.microsoft.com/?kbid‰3249&ln=en

En effet, je vais voir si ta soluce marche sinon je les appelle

Merci beaucoup

--
l'abs

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit:

Si tu y trouves des choses bizarres ($%&'()*+,-./0123...), efface la
clé "PCI" et reboote.

Marche pas. :-(
j'ai enlevé toutes ces clés, rebooté et ma connexion reseau n'apparait
toujours pas

Merc

--
l'abs

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations l'abs, tu nous disais :
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit:

Si tu y trouves des choses bizarres ($%&'()*+,-./0123...), efface la
clé "PCI" et reboote.

Marche pas. :-(
j'ai enlevé toutes ces clés, rebooté et ma connexion reseau n'apparait
toujours pas

Tu as effacé PCI dans CurrentControlSet/Enum ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

l'abs
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit:

Tu as effacé PCI dans CurrentControlSet/Enum ?

Non, J'osais pas
Faut effacer aussi dand ControlSet003 (qui est ma current) ?
Y'avaiit plein clé bizaroide dessous que j'ai viré aussi

merci
--
l'abs

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit:

Tu as effacé PCI dans CurrentControlSet/Enum ?

*YOUPI* ca marche ! C'est génial, t'es un chef !

Mes périph PCI/AGP ont été reinstallés.
La connexion reseau apparait maintenant dans "connexion reseau" ainsi
que la carte ethernet dans "gestionnaire de péripheriques"

Je vais pouvoir enfin assigner une adresse IP fixe à ma connexion /

Merci et chapeau

--
l'abs

Ben
Bonjour Jean-Marc,

je rebondis sur ta réponse car ce patch me concerne concernant mon problème
de périphérique vide.

Cependant, quand je veux prendre contact avec Microsoft, il est inscrit sur
les pages web que seuls les produits non OEM sont pris en charge par
microsoft pour obtenir ce patch...

Ai-je mal compris ??
A qui écrire ou téléphoner pour avoir ce hotfix ??

Merci de ton aide

Benjamin
scraper
Bonjour Ben, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Jean-Marc,

je rebondis sur ta réponse car ce patch me concerne concernant mon
problème de périphérique vide.

Cependant, quand je veux prendre contact avec Microsoft, il est
inscrit sur les pages web que seuls les produits non OEM sont pris en
charge par microsoft pour obtenir ce patch...

Ai-je mal compris ??

non

A qui écrire ou téléphoner pour avoir ce hotfix ??

au revendeur/constructeur ...

MS n'assure pas le support pour les produits OEM, en effet

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Ben
Bonjour

A qui écrire ou téléphoner pour avoir ce hotfix ??

au revendeur/constructeur ...

MS n'assure pas le support pour les produits OEM, en effet

Et à qui écrire lorsque ce revendeur est un magasin qui a mis la clé sous la
porte depuis l'achat de mon PC ??? (qui de plus n'est plus sous garantie vu
que l'année est écoulée depuis sa date d'achat)

Benjamin

1 2