Connexion réseau, msg erreur : windows erreur système ?

catina
Bonjour à tous,
J'ai 2 pc qui sont en réseau (cartes sans fil) tous les deux. Routeur SMC,
Wireless ADSL Barricade, modèle "SMC7404WBRA". Les cartes sans fil sont
également de marque SMC. Voilà mon prob, depuis quelques temps je reçois un
message d'erreur à l'ouverture du pc "Windons - erreur système Il existe un
nom en double sur le réseau !"
Les 2 pc sont des p4, windows xp pro. Sur le pc bureau il m'est possible de
déconnecter la connexion à internet tandis que sur le portable (acer) lorsque
je veux me déconnecter il me donne un message que cela est impossible.
Quelqu'un aurait une solution pour moi, surtout concernant le message "il
existe un nom en double sur le réseau" ? Je ne vois vraiment pas ce que je
dois faire.
--
Je vous remercie beaucoup.
Bien à vous.

O.B. [MVP]
Bonjour catina,

dans son message, catina a tapé ceci :
portable (acer) lorsque je veux me déconnecter il me donne un message
que cela est impossible.
donnez nous le message exacte, peut aussi avoir un lien avec l'autre erreur

surtout concernant le message "il existe un nom en double sur le
réseau" ? Je ne vois vraiment pas ce que je dois faire.
ce message est normalement généré a la connexion au réseau quand un poste

porte le même nom qu'un autre sur le même réseau ...
donc vérifiez que vos PC n'ont pas le même nom dans les param systèmes
si ce n'est pas le cas, compte tenu que c'est du wifi je suppose qu'il est
possible que quelqu'un pirate votre Routeur et que pour tenter de passer
inaperçu utilise le même nom qu'un de vos PC, dans ce cas commencez par
verifier les securité de votre reseau Wifi, changez les clef des criptages
et essayer d'augmenter la sécurité de votre Wifi

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)