connexion reseau programé une fois pour toute

marceau.S
bonjour,
comment configurer mon pc portable sur plusieurs connexions reseau et garder
les icones de connexion sans les reparametrer sans cesse:
au domicile avec ip fix et passerelle derriere un routeur, au
boulot avec dhcp ip auto, n'importe ou en rtc ...
existe t il un soft free (ou simplement mon xp )qui me permette
cela merci de votre aide

Jacques Barathon [MS]
"marceau.S" wrote in message
[...]

La commande netsh, fournie en standard sous XP, te servira à cela. Pour
aller au plus simple, tu peux tout simplement créer un fichier dump pour
chaque configuration réseau ("netsh dump > configDHCP.txt" et "netsh dump >
configStatique.txt") et selon les besoins recharger l'une ou l'autre des
configs ("netsh exec configDHCP.txt" ou "netsh exec configStatique.txt").

Tu trouveras plus d'infos sur cette commande dans l'aide en ligne ou sur le
site de MS.

Jacques