Connexion réseau qui ne fonctionne plus

Le
JL
Bonjour,

Depuis quelques semaines ma connexion réseau (entre 1 pentium IV sous
windows xp et 1 pentium II sous windows 98) ne fonctionne plus.

Je ne pense pourtant pas avoir touché à quelque chose et cela ne semble pas
lié à mon parefeu (zonealarme) puisque la connexion ne se fait pas non plus
si je désactive zonealarm sur les 2 pc.

L'icone du réseau sur le pentium IV avec win xp affiche un état "connecté.

Et quand j'éteins le pentium II, le pentium IV détecte cette extinction

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.
Merci pour votre aide
Fabrice [MVP]

Un PC ping l'autre ?

Qu'avez vous comme IP./masque/passerelle/ServeurDNS/groupe de travail, sur
vos PC ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

Le #923906
Bonjour et merci pour votre message

C'est tres bizarre.. aujourd'hui le réseau remarche... alors que ca ne
marchait plus depuis plusieurs semaines, mais pas la connexion internet
partagée ne marche toujours plus.

Sur le PC principal (pentium IV sous windows xp avec la connexion internet)
j'ai :

Propriétés de protocole TCP/IP

"Utiliser l'adresse suivante :

Adresse IP 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Paserelle par défaut : rien

Utiliser l'adresse de serveur dns suivante :
Serveur DNS préféré : rien
Serveur DNS auxiliaire : rien

Sur le PC secondaire (pentium II sous windows 98) j'ai :

"Spécifier une adresse IP :

Adresse IP 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Paserelle : 192.168.0.1

Activer DNS : oui
Ordre de recherche 192.168.0.1
Hôte : Maison

"Fabrice [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

YanX
Le #923396
Bjr,
Je ne sais si cela peut etre......
mais j'ai decouvert -cela avait été dit a l'epoque-
que la MAJ XP-SP2 démarre automatiquement
son installation (avec le pare-feu XP) début décembre!
J'ai donc trouvé une machien avec 2 parefeu (NIS+XP)
inutile de parler de la vitesse de l'engin ! ! ! !

MayBe : Pannau config / Connexion Reseau / Centre Sécurité
ou bien executer : services.msc

"JL" news:%