Connexion réseau sous XP

Claude
Bonjour à tous
Je dispose d'un réseau local avec 3 postes (deux sous XP Pro et un sous
Win98). Ces trois postes fonctionnent correctement et il accèdent à Internet
via un routeur Conexant sans Pb. Je souhaite ajouter un quatrième poste sous
windows XP (Dell 5150) et là impossible de se connecter au réseau local, par
contre l'accès à la passerelle donc à Internet est OK.
Lorsque je lance un Ping à partir de ce 4ème micro sur les trois autres
c'est OK. Par contre l'inverse n'est pas vrai j'ai systématiquement un
Timeout. J'ai refait plusieurs fois l'opération de configuration, j'ai
supprimé et recréer la carte réseau, rien n'y change. Il faut noter que ce
micro était il y a quelques jours sur ce même réseau et que tout fonctionnait
correctement. J'ai été amené à modifier l'adresse du réseau (passage de
10.0.0.x à 192.168.1.x pour autoriser mon micro professionnel à monter un
VPN, ce qui est fait et fonctionne correctement). Après la modification sur
le routeur de l'adresse IP (192.168.1.1 au lieu de 10.0.0.2) je suis passé
sur les trois premiers postes pour modifier la configuration, tout est OK par
contre l'opération menée de la même manière sur le dernier poste ne
fonctionne pas !!
A noter que sur ce dernier poste j'avais activé la synchronisation de
fichiers (j'ai toujours le problème en activant ou en désactivant la
synchro). En regardant les évènements système je trouve ces deux erreurs mais
je ne trouve pas la solution à mon problème.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : BROWSER
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8032
Date : 16/10/2005
Heure : 15:36:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : IRENE
Description :
Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop
important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le
transport \Device\NetBT_Tcpip_{FEE0D677-72E7-4CD1-A256-6F73D4863918}.
L'explorateur secondaire s'arrête.

Données :
0000: 35 00 00 00 5...

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : BROWSER
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8021
Date : 16/10/2005
Heure : 15:32:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : IRENE
Description :
L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître
explorateur \\ANTOINE sur le réseau
\Device\NetBT_Tcpip_{FEE0D677-72E7-4CD1-A256-6F73D4863918}. La donnée est le
code d'erreur.

Données :
0000: 35 00 00 00 5...

--