Connexion à un réseau Wifi XP

LY
Bonsoir,

J'ai un réseau de 3 ou 4 machines XP (selon que j'y ajoute ou non mon laptop
professionnel), routeur Freebox V3, qui fonctionne sans problème depuis
longtemps, avec PCcillin comme protection (AV et FW).
J'essaie d'ajouter un laptop Vista, AV avast, FW Windows ou PCtools (j'ai
essayé avec les 2).
J'ai lu les autres fils sur le sujet, et j'ai fini par arriver à voir tous
les ordis sur tous les postes si le FW vista est desactivé, j'arrive à
partager les fichiers XP depuis le vista, mais pas l'inverse.
Si j'active les firewall, je ne vois plus rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci

B. Le Roy

Enlever le truc pour l'adresse mél
blr1truc@tiscali.fr

Jean-Claude BELLAMY
"LY" a écrit dans le message de
[...]

Configurer les coupe-feu afin qu'ils "laissent passer" tout ce qui est
parcours réseau + partages fichiers et imprimantes.
Cela concerne les ports :
137/UDP
137/TCP
138/UDP
139/TCP
445/UDP
445/TCP

Et dans le cas de VISTA, qui est hyper-sécurisé il ne faut pas oublier de
configurer son réseau comme étant un réseau "PRIVÉ".
Cela se configure depuis :
Panneau de config
Centre réseau et partage
A droite du nom du réseau cliquer sur "Personnaliser"
Et dans la boite de dialogue qui s'affiche cocher le bouton "Privé"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

LY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"LY" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour cette réponse. J'étais bien en privé, je vais essayer la config
des FW.

Merci encore

LY
"LY" a écrit dans le message de
[...]