connexion routeur wifi sur livebox

remjes
Bonjour, bonsoir
je tente en vain de connecter un routeur wifi d-link di-624 sur une livebox
sagem.
J'ai connecté le routeur sur une sortie ethernet (adr 192.168.5.x) de la
livebox.
J'ai connecté un PC sous win xp Pro en ethernet sur le routeur, j'ai modifié
la config du routeur pour lui donné l'adresse 192.168.5.2.
Le problème est qu'avec le PC (adr 192.168.5.50) je peux me connecter sur le
routeur mais pas sur la LB sur sur Internet.
J'ai sans doute un pb de config soit sur le routeur : dois-je le configurer
en dynamic adress, ou PPPOe ou PPTP ? dois-je laisser le DHCP ?
ou sur la LB dois-je me mettre en DHCP sur la LB ou activéer les relais DHCP
et/ou relais D
merci de votre aide.

A mon avis soit c'est pas grand chose ou soit ça ne marche pas !!

A+

Bernard THOMAS
[...]

Bonjour !

J'ai une configuration proche de la tienne : friboxe, D-Link DI-624 et
plusieurs PC connectés derrière le DI 624 en filaire ou en wifi. Cela
marche du tonnerre.
Maintenant, je n'ai pas bien compris où se situait ton problème. Tu dis
ne pas arriver à te connecter à la lifeboxe. Mais à quoi cela peut-il te
servir ? Il suffit que la lifeboxe te serve d'accès Internet. Tu n'as
pas besoin de t'y connecter. . . en pratique.
Mon installation est simple. Peut-être peux-tu copier. . .
la freebox est évidemment en DHCP coté internet mais c'est interne je
n'ai rien fait pour cela. Je pense qu'il en de même pour ta lifeboxe.
Le routeur est à une adresse 192.168.x.1 et il accueille les PC locaux
en DHCP dans la plage 192.168.x.100 à 192.168.x.199. Le DHCP s'occupe de
configurer l'adresse convenable de passerelle pour les PC et c'est celle
du routeur. Ensuite, tout fonctionne convenablement : Win98, WinXP,
Linux. C'est le cyber monde à la maison.
Si cela ne réponds pas à ton problème, peux-tu préciser un peu plus. . .
Bernard

remjes
news: 42b5c4db$0$1350$
?
[...]

Bonsoir,
j'aurais juste besoin de savoir comment as-tu configuré ton accès wan
(dynamic adress, PPPOe ou autres ?) sur le routeur.
Pour toi c'est donc la freebox qui gère les adresses des PC ou c'est le
routeur ?
Je me sers de l'accès à la livebox pour vérifier que l'accès à l'internet
fonctionne bien.

En attendant ta réponse.
Rémy

Bernard THOMAS

[...]

Bonsoir Rémy,

Je viens de jeter un coup d'oeil à la configuration que j'avais définie
(et que j'avais complétement oubliée depuis).
Comment as-tu configuré ton accès wan ?
Dans le DI 624, j'ai choisi:

dans Home & WAN:dynamic: IP address. Cela veut dire que ma friboxe
définit l'adresse qu'elle affecte au côté WAN du DI 624. Dans ton cas,
la LifeBoxe devrait permettre d'en faire autant.

Dans Home & LAN, j'ai choisi l'adresse que je voulais donner à mon
routeur côté réseau local. Et dans Home & DHCP, les plages d'adresses
que je veux utiliser pour les PC. Je crois que le DI 624 aide bien, mais
il est évident que les adresses de ces 2 rubriques doivent commencer par
les 3 mêmes valeurs. Seules les deux dernières changent. .1 pour le
routeur et .100 à .199 pour les PC. As-tu bien cela aussi ?

Pour toi c'est donc la freebox qui gère les adresses des PC ou le
routeur ?

C'est le routeur. La friboxe ne s'occupe que du routeur. Elle ne voit
aucune PC. Elle ne connait que le routeur et le routeur fait
l'entermédiaire entre les PC et la friboxe.
En espérant que cela pourra faire avancer ta compréhension du problème
que tu rencontres, bien informatiquement
Bernard

remjes
"Bernard THOMAS" a écrit dans le message de
news: 42b72654$0$21819$

[...]

Bonsoir Thomas,
désolé pour le retard, mais j'ai voulu attendre le changement de firmware de
la livebox pour effectuer les changements.

Maintenant avec la LB tous les PC ont les adresses IP qui commencent pas
192.168.1.x.
J'ai donc réussit à installer le routeur di-624 derrière la LB (en ethernet)
avec l'adresse 192.168.1.2 (la LB possède elle l'adresse 192.168.1.1), tous
les PC sont directement connectés sur le routeur dlink soit en en ethernet
soit en wifi avec une adresse fixe et j'ai coupé la gestion du wireless sur
la lb.
Donc tout fonctionne maintenant, la LB me sert de modem et de firewall, le
routeur wifi me parait correct avec une protection WPA avec passphrase.
J'ai accès autant au paramétrage de la LB qu'à celui du routeur.

Salut,
Rémy