Connexion RRAS

Philippe
bonjour,
j'essai de mettre en place une connexion RAS entre un=20
Client XP SP1 et un serveur W2000 SP3.
Le syst=E8me fonctionne mais les temps de connexion sont=20
tr=E8s variable.Un seul essai de connexion est rarement=20
suffisant il faut souvent plus de 10 essais pour que la=20
connexion soit =E9tablie.
Le message d'erreur sur le client XP est le suivant :=20
Erreur 718 authentification le serveur n'a pas r=E9pondu en=20
temps voulu.
Sur le serveur le code erreur est 20073.
J'utilise l'authentification Windows standard, je n'ai pas=20
configur=E9 Radius.
Le serveur fait partie du groupe "serveur RAS et IAS".
Le compte client a les droits n=E9cessaires =E0 l'acc=E8s=20
distant.
Les cartes utilis=E9es sont de type RNIS.

Merci par avance.

P. Ginoux

Gils Gayraud [MVP]
Le système fonctionne mais les temps de connexion sont
très variable.Un seul essai de connexion est rarement
suffisant il faut souvent plus de 10 essais pour que la
connexion soit établie.

Et quand vous allez un fournisseur d'accès type Free par
exemple vous n'avez aucun soucis ? Il n'y a pas de problème
de déconnexion ? La connexion se fait tout bien.
Essayez chez plusieurs fournisseurs pour être sûr, vous
pouvez par exemple ouvrir un compte gratuit chez Free
et chez Tiscali, vous payez simplement la communication
et pour des tests de lignes cela peut être interessant.

Le message d'erreur sur le client XP est le suivant :
Erreur 718 authentification le serveur n'a pas répondu en
temps voulu.

Si le align est de mauvaise qualité ou la TNRG un peu
a coté de ses pompes :-) cela peut arriver.
je me souviens avoir changer 3 fois de TNRG. :-( avant
d'en trouver une correcte.

Les cartes utilisées sont de type RNIS.

Si c'est des cartes de qualité vous pouvez peut-être etablir
des traces du canal D pour savoir si ce n'est pas un pb sur
un des deux centaux d'un coté ou de l'autres.

Coté pur RNIS un newsgroups interessant :

--
Cordialement.
GG. [MVP]