Connexion S-VHS médiocre par rapport Péritel

B. Nicolas
Bonjour,

Je viens d'acquérir des câbles S-VHS et Péritel de première qualité (plaqué
or, etc.), pour relier mon décodeur TV par câble et mon magnétoscope, il n'y
a pas photo, la qualité d'affichage obtenue avec le Péritel est bien
supérieur au VHS (netteté, bruit, etc.).
D'autre par mon caméscope Sony PC 105 que j'utilisais comme convertisseur
entre le décodeur et mon portable étant tombé en panne, je n'ai pas trouvé
d'autre solution pour le remplacer que d'utiliser un boîtier d'acquisition
vidéo Pinnacle MovieBox DV, et là aussi c'est une déconvenue, l'image obtenu
par cette liaison est nettement de moins bonne qualité que celle que j'avais
avec le caméscope...

Si certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine, je serai
heureux d'avoir leurs avis.

B. Nicolas

grenault
> [...]

avec le caméscope...

Si certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine, je serai

Il est normal que la qualité S-VIDEO soit moins bonne que le RGB. Maintenant,
le S-Video est tout de même correct !

http://www.grenault.net/faq.htm

Guy
B. Nicolas
"Grenault" a écrit dans le message de news:

> [...]

>heureux d'avoir leurs avis.
>
>B. Nicolas

Il est normal que la qualité S-VIDEO soit moins bonne que le RGB.

L'ennui, c'est que les vendeurs de matériel racontent tout et n'importe
quoi, soit par ignorance, soit par mensonge et que tu te retrouve à la
maison avec du matériel vidéo qui ne donne pas satisfaction.
Ce n'est bien sûr pas nouveau, mais c'est toujours désespérant...

B. Nicolas