connexion samba

Le
Jean-Luc Cadiot
Bonjour tout le monde

Question de débutant.

J'ai installé Mandrake sur une machine. Mais, lorsque j'essaie de me
connecter avec la ligne de commande

smbmount //MonServeurWindows/MonPartage /MonPointDeConnexion

Il me renvoie un accés dénié, pourtant, j'essaie d'établir cette connexion
avec le nom et le mot de passe de l'administrateur de Windows. Quelqu'un
peut me dire ce qui se passe ?

Jean-Luc Cadiot
Le #1012055
voilà !

Voilà !

# Global parameters

[global]

workgroup = MonDomaine

netbios name = MonOrdinateur

server string = Samba Server %v

encrypt passwords = Yes

map to guest = Bad User

log file = /var/log/samba/log.%m

max log size = 50

socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92

printcap name = cups

domain logons = Yes

dns proxy = No

printer admin = @adm

printing = cups

[homes]

comment = Home Directories

read only = No

browseable = No

[printers]

comment = All Printers

path = /var/spool/samba

create mask = 0700

guest ok = Yes

printable = Yes

print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r # using client side printer
drivers.

browseable = No

[print$]

path = /var/lib/samba/printers

write list = @adm root

guest ok = Yes

[pdf-generator]

comment = PDF Generator (only valid users)

path = /var/tmp

printable = Yes

print command = /usr/share/samba/scripts/print-pdf %s ~%u //%L/%u %m %I &

[pdf-screen]

comment = PDF Generator - Screen quality (only valid users)

path = /var/tmp

printable = Yes

print command = /usr/share/samba/scripts/print-pdf %s ~%u //%L/%u %m %I ""
%S &

copy = pdf-generator

[pdf-printer]

comment = PDF Generator - Print quality (only valid users)

[...]

[pdf-prepress]

comment = PDF Generator - PrePress quality (only valid users)

[...]

[C]

path = /
sans_flotus_spam
Le #1012051
Jean-Luc Cadiot wrote:

[...]

Merci

qu'as-tu mis dans /etc/samba/smb.conf ?
A+

R.I.P
Le #1014566
Jean-Luc Cadiot wrote:
Bonjour tout le monde

Bonjour

Question de débutant.

J'ai installé Mandrake sur une machine. Mais, lorsque j'essaie de me
connecter avec la ligne de commande

smbmount //MonServeurWindows/MonPartage /MonPointDeConnexion

Ne voulais-tu pas dire :
//MonServeurWindows/MonPartage /MonPointDeMontage

Il me renvoie un accés dénié, pourtant, j'essaie d'établir cette
connexion

avec le nom et le mot de passe de l'administrateur de Windows. Quelqu'un
peut me dire ce qui se passe ?

As-tu vérifié les droits de ton utilisateur sur ton point de montage ?

ls -l /mnt

Merci

De rien
C'est un truc qui m'est arrivé, j'espère t'avoir aidé.