Connexion Samba

Sylmena
Bonjour,

J'utilise Mandrake 10.1
Samba est installé

1- Je voudrais configurer le réseau local en me connectant à 127.0.0.1:901
par le navigateur internet. À chaque fois j'ai le message "Connexion
refusé". Je suis pourtant le seul utilisateur.

2- Quel est le procédé pour me connecter en SU?

sansflotusspam
[...]

Merci

127.0.0.1, c'est la boucle locale.
attribue un nom et une IP valide à ta machine (192.168.x.x) et là tente une
connexion sur le port 901 (à condition qu'il ya it qquechose au bout, bien
sûr).
pour se connecter en root, faire "su" dans une console, donner le mot de
passe de root ; le $ devient #, signe qu'on est su.
A+

François Valenduc

[...]

901 est le port utilisé par swat (utilitaire de configuration de samba

par une interface web). Il faudrait voir si ce dernier est installé
(avec rpm -qa | grep swat par exemple). A part çà la doc de Léa devrait
t'aider (voir http://lea-linux.org/reseau/samba.html)

--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me

noone
[...]

il faut aussi qu'il n'oublie pas de lancer le service...
Sous Mandrake il y a une jolie interface pour ça !