Connexion sans fil

Gloops
Bonjour tout le monde,

Bon, voilà, je me retrouve avec un portable tout neuf, c'est malheureux
alors que l'autre est encore sous garantie, enfin bref. A toute chose
malheur est bon, qu'on dit, au moins je n'aurai pas à m'embêter avec
l'installation du SP2, c'est fait, et un certain nombre de choses
fonctionnent mieux (plus vite, plus fiable). Je trouve ça bien pour une
machine dont le vendeur me dit qu'elle est plutôt basique, et qui m'a
coûté trois fois moins cher que l'autre.

Là-dessus, il y a une carte de connexion sans fil.
Il y a quelques erreurs de configuration des connexions, alors
j'aimerais bien éviter d'attendre d'en avoir besoin pour corriger ça.

J'avais la connexion au réseau local qui était en adresse IP
automatique, ce qui obligeait à attendre pas loin d'une minute à chaque
session Windows et l'affichait avec une croix d'erreur, alors sur le
protocole IP je l'ai mise en 192.168.0.10 (masque de sous-réseau
255.255.255.0), et maintenant ça démarre mieux et cette connexion-là ne
porte plus de signe d'erreur.

Je ne suis pas certain du tout qu'il n'y ait pas le même souci avec la
connexion sans fil. Là, elle est par défaut en adresse IP automatique,
aussi. J'ai essayé 169.254.235.195, même masque de sous-réseau que le
réseau local.

Avant comme après ce changement, l'utilitaire de diagnostic d'Atheros me
signale un échec au niveau du test d'association.
Description : Ce test permet de vérifier l'association de la carte
cliente au point d'accès.
Etat du lien : non associée
Echec du test : La carte client n'est pas associée à un point d'accès.
Solution : Configurez la carte radio et définissez les propriétés
réseau, SSID inclus.

Test non terminé.

Certes il y aurait bien l'hypothèse qu'aucune connexion ne soit
disponible dans les parages. Mais, est-ce bien ça ? Quand on parle de
point d'accès, s'agit-il d'un point d'accès distant ?

A vrai dire, j'ai vu deux fois pendant trois secondes environ à chaque
fois, une connexion Wanadoo proposée. Comme je n'ai pas d'abonnement
Wanadoo sans fil (ADSL mais pas sans fil), la connexion ne s'est pas
établie. Lors des rafraîssissements suivants, cette connexion n'apparaît
plus.

Je veux bien admettre qu'un voisin ait branché un périphérique un
instant et ne soit plus visible ensuite, mais j'ai plus de mal à me
représenter que ça soit le style de Wanadoo. Ils ont des défauts, mais
celui-là ?

Dans la barre des notifications, l'icône de la carte de connexion sans
fil apparaît avec les mentions suivantes en infobulle :
Par défaut
Non associée
Liaison inexistante
1.0 Mbps
Atheros AR5005G Wireless adapter
0.0.0.0

Si quelqu'un a quelques conseils judicieux ...

Pour ce qui est de la connexion pppoe, aucun souci, d'ailleurs là je
suis connecté avec. Par modem ça se passe bien aussi.

(pas tout perdu à changer de machine, ça m'évite d'écrire
raffraîchissement, alors que le correcteur orthographique de Thunderbird
le refuse avec un seul f aussi bien qu'avec deux ; je vais faire un
effort sur le formatage que j'ai longtemps écrit avec deux t ...)

Azo3
Certes il y aurait bien l'hypothèse qu'aucune connexion ne soit disponible
dans les parages

ben oui!!!!

--
Serge CENCI