Connexion sans fil

Rodolphe
Bonsoir,
Je suis câblé chez Numéricable avec j'ai le modem-routeur Wifi Netgear.
La connexion internet fonctionne correctement, mais dans "Connexions
réseaux" n'apparait pas l'icône de connexion à un réseau sans fil. Comment
le faire apparaître pour le faire fonctionner?
Merci de votre aide.
Rodolphe.

Bernard Lempel
Bonjour,

Alors il faut lire la notice de ton PC à la rubrique WiFi.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%23Sv%
Salut et merci,
Je ne comprends plus rien, ma fille est dans les mêmes conditions, avec le
même modem Wifi, chez le même fournisseur, elle n'a pas non plus de carte
Wifi dans son ordinateur et pourtant elle a l'icône "Réseau sans fil" et
ça marche.
Pour l'icône "Réseau sans fil", je comprends très bien qu'il doit et
devrait être présent.
L'interface Wifi, c'est mon modem qui est prévu pour ça, avec sa diode
Wifi allumée qui indique bien qu'il est actif.
Je suis complètement perdu, mon pc a un peu plus d'un an avec toutes les
mises à jour et pilotes récents.
Cordialement.

"Anatole22" a écrit dans le message de news:

Le problème n'est pas, ou pas uniquement, un problème de routeur ! Le
problème est dans le PC.

Si le PC possède un interface WiFi correctement installé, branché,
allumé, bref : en état de marche, celui-ci DOIT apparaître dans la page
"Connexions réseau", même s'il a été désactivé logiciellement, ou même
s'il est éteint par l'interrupteur prévu à cet effet sur le PC.

Tant que ce ne sera pas le cas, inutile d'aller chercher en dehors du PC
!!!

L'absence éventuelle de réception de réseau sans fil est à traiter dans
un second temps. Dans ce cas le PC affiche une liste vide de réseaux sans
fil.

Anatole22
> [...]
Wifi dans son ordinateur et pourtant elle a l'icône "Réseau sans fil" et

Si elle a sur son ordinateur l'icône "réseau sans fil" c'est que son
ordinateur possède un interface sans fil, visible ou non visible à l'oeil,
peu importe, mais opérationnel. Ce qui ne semble pas être le cas sur ton
ordinateur.

En tout état de cause, je me répète, ceci n'a rien a voir avec le
fournisseur d'accès Internet, ni avec la présence ou l'absence ou la
malfonction d'un modem (routeur ?) WiFi.

Au milieu du Sahara, ce serait le même problème : le PC DOIT avoir l'icône
"Réseau sans fil" dans la fenêtre "Connexions réseaux". Ceci ne dépend de
RIEN qui soit extérieur au PC. Il faut d'abord résoudre ce problème
strictement interne au PC. Ce PC a-t-il réellement un interface WiFi ? Si
oui, il n'est pas correctement installé logiciellement !
Rodolphe
Re,
Ok, je dois aller chez ma fille, je vais regarder ça de beaucoup plus près.
Merci encore.
Rodolphe.

"Anatole22" a écrit dans le message de news:
%23UF%
[...]

Rodolphe
Salut à tous,
En fin de compte, la console Wii possède elle-même un transmetteur Wifi,
j'ai dû seulement changer de canal de connexion et tout baigne.
Merci encore à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me conseiller.
Cordialement
Rodolphe.

1 2