connexion sans fil et sans mémoire....

clairax
Bonjour pour les uns et bonsoir pour les autres!

J'ai un petit souci de parametrage sous windows. dernierement j'ai installé
une connexion wifi ( neufbox.sfr / 54 M usb wireless), tout a fonctionné
correctement jusqu'a ce que j'eteingne et rallume mon ordi, là connexion
impossible tout au vert mais rien... Après quelques recherches j'ai pu
trouver le problème:

Cela vient de la " proprièté de connexion réseau " onglet " configuration
réseaux sans fil " la case à cocher " utilisr windows pour configurer mon
réseau sans fil ".
Quand j'éteinds l'ordinateur le programme ne prends pas en compte la
modification, il enléve la coche et de ce fait connexion impossible....donc
re manipulation pour aller cocher cette case.
Il y aurait il une solution a ce petit souci de mémoire :-)?
merci d'avance .

Ascadix
clairax n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Si t'as installé le kit sur le PC .... vire ce p....n de kit de m...e à la
c.n !!

Le kit 9 install un programme discret qui empêche toute connexion à d'autre
réseau que 9box, si tu tombe sur un bug ou que t'as configuré ta config 9
avec l'outil XP, le truc 9 est pas d'accord ..et te jette.

De façon générale : IL NE FAUT JAMAIS INSTALLER LES KITS DE CONEXIONS DES
FAIs ( tous confondus, 9 est le pire, mais les autres sont loin d'être
cleans. ) SUR UN PC SINON, PROBLEMES GARANTIS à 10 CONTRE 1.

Assure-toi également d'être au moins en SP2 (le SP3 serait mieux) et que le
service "config auto sans fil" est réglé sur démarage "automatique".

--
@+
Ascadix
clairax
"Ascadix" a écrit :

> [...]

Assure-toi également d'être au moins en SP2 (le SP3 serait mieux) et que le
service "config auto sans fil" est réglé sur démarage "automatique".

salut,

cela a été fait .... mais toujours le même problème, par contre l'ancien
"kit" ne veux pas se désinstaller!!
merci quand même pour ton aide ;-)
fr.
Ascadix

"Ascadix" a écrit :

[...]

Bon, on va tenter un ménage à la mimine ...

Récupére AUTORUNS là:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx
- dézip-le
- lance-le
- coche "options" / "hide signed MS entry"
- refresh
- décoche les trucs 9 et Cie ( entre autre, t'as probablement un "9wifi.exe"
qqpart )
- ferme

lance une invite de commande ( démarer / executer / cmd )
et lance:
NETSH INTERFACE RESET ALL

vérifie le service "config auto sans fils" comme pré-cité, comment est-il ?
en auto ?
Et juste aprés le démarage ?démaré ou pas ?
et au bout de 2-3 mn ? il est toujours démaré ? ou crashé/arrété ?

Q. complémentaire :
As-tu installé juste les pilotes ou as-tu mis aussi le soft de gestion del a
clef USB-WiFi ? si t'as mis le soft de gestion, peut-tu essayer de tout
virer pilote+soft et réinstaller juste les pilotes ( éventuellement en
téléchargeant une version maj sur le site du fabricant)

--
@+
Ascadix