Connexion sécurisée : cryptage des chaînes de connexion ?

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai pos=E9 il y a quelques mois une question sur la s=E9curisation des=20
cha=EEnes de connexion, la r=E9ponse passait par iis, il s'av=E8re que mo=
n=20
h=E9bergeur n'assure pas le support iis en mutualis=E9.

Les r=E9ponses des confr=E8res m'=E9berluent. Si quelqu'un veut bien dire=
=20
quelque chose sur la s=E9curisation des cha=EEnes de connexion, la questi=
on=20
se trouve dans le newsgroup microsoft.public.fr.dotnet.aspnet, o=F9 elle =

est plus =E0 sa place, je viens aussi en toucher deux mots ici car j'ai=20
l'impression qu'il y a plus de monde.

Merci de votre attention.

[J'ai envoy=E9 dans un premier temps, par erreur, un post indiquant le=20
newsgroup csharp comme emplacement de la question. J'ai demand=E9=20
l'annulation de ce message mais il se peut qu'il ait d=E9j=E0 =E9t=E9 ven=
til=E9 =E0=20
des endroits o=F9 on ne peut pas le supprimer.]

2 réponses

Patrice
Bonjour,

Peut-être :
http://www.davidhayden.com/blog/dave/archive/2005/11/17/2572.aspx
(montre comment encrypter/décrypter à la volée depuis une page ASP.NET).

Cela permettrait peut-être d'encrypter sans le support de l'hébergeur (mais
je crains que cela nécessite aussi des accès à tel ou tel emplacement).

Bonne chance.

--
Patrice

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour tout le monde,

J'ai posé il y a quelques mois une question sur la sécurisation des
chaînes de connexion, la réponse passait par iis, il s'avère que mon
hébergeur n'assure pas le support iis en mutualisé.

Les réponses des confrères m'éberluent. Si quelqu'un veut bien dire
quelque chose sur la sécurisation des chaînes de connexion, la question se
trouve dans le newsgroup microsoft.public.fr.dotnet.aspnet, où elle est
plus à sa place, je viens aussi en toucher deux mots ici car j'ai
l'impression qu'il y a plus de monde.

Merci de votre attention.

[J'ai envoyé dans un premier temps, par erreur, un post indiquant le
newsgroup csharp comme emplacement de la question. J'ai demandé
l'annulation de ce message mais il se peut qu'il ait déjà été ventilé à
des endroits où on ne peut pas le supprimer.]

Gloops
Patrice a écrit, le 10/02/2010 13:22 :
Bonjour,

Peut-être :
http://www.davidhayden.com/blog/dave/archive/2005/11/17/2572.aspx
(montre comment encrypter/décrypter à la volée depuis une page AS P.NET).

Ah et alors on fait ça directement sous csharp ?
Piste intéressante, vu que jusque là csharp, ça marche.

Cela permettrait peut-être d'encrypter sans le support de l'héberge ur

L'expérience a montré que c'est tant mieux.
En formation on montre comment utiliser IIS, mais si après on a affaire
à des hébergeurs qui affichent IIS en grand sur leur page d'accueil, et
qui ensuite quand on leur en parle font en substance "c'est quoi ce truc
?" ...

(mais
je crains que cela nécessite aussi des accès à tel ou tel emplace ment).

Pour sûr.
Cela étant j'ai vu que j'avais accès à des trucs relativement inatt endus
en fonction de la difficulté rencontrée de mettre en place ce que je disais.
Pas sûr que je m'occupe de ça d'ici demain, mais je vais sûrement m 'y
intéresser d'ici peu.

Bonne chance.

Merci.