Connexion au serveur sur carte réseau secondaire

Le
Cobweb
Bonjour,

Sur un serveur avec contrôleur de domaine j'ai ajouté une carte réseau
secondaire que je souhaiterais utiliser pour connecter directement un
portable et m'en servir comme s'il était connecté sur la carte réseau
principale, reliée à un switch, c'est à dire me connecter au DC et pouvoir
travailler normalement.

Cela dit je ne sais quoi configurer au niveau DHCP, DNS, etc L'adresse de
la carte réseau principale du serveur est 192.168.0.1 et le DHCP attribue
des adresses 192.168.0.x aux clients, et après pour la carte réseau
secondaire je ne sais quoi faire.

Merci d'avance !
Thierry DEMAN [MVP]
Le #448860
Bonsoir,

pour la carte réseau supplémentaire, il est préférable de configurer un
réseau différent '192.168.1.X, par exemple).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Cobweb" 420239a8$0$18855$
[...]

Merci, je viens de le faire :
- j'ai configuré la carte secondaire à l'adresse 192.168.1.1,
- j'ai créé une nouvelle étendue DHCP pour ce nouveau sous-réseau
- j'ai configuré une réservation DHCP pour le portable que je veux connecter
sur la carte,
- l'adresse du portable connecté sur la carte secondaire est 192.168.1.17
contre 192.168.0.17 lorsqu'il est connecté sur la carte principale, donc
j'ai ajouté un hôte DNS nommé "Portable" pointant sur 192.168.1.17 sachant
que j'en avait déjà un autre portant le même nom et pointant sur l'adresse
192.168.0.17, est-ce "propre" de faire cela ? Car je me retrouve avec 2
hôtes portant le même nom et pointant sur 2 adresses différentes ! N'y
a-t-il pas une autre solution pour que le serveur détecte automatiquement
l'adresse du portable et pointe le nom DNS "Portable" sur la bonne adresse
IP en fonction du sous-réseau sur lequel il est connecté ?

Merci d'avance !

"Thierry DEMAN [MVP]" de news: %
[...]

"Cobweb" news:
[...]

Le #448646
[...]

C'est bon j'ai trouvé comment faire, il suffit d'utiliser l'option "Pont
Réseau" qui fait tout bêtement un pont entre les 2 connexions réseau, ce qui
fait que mes deux cartes réseau ne font qu'une, il n'y a qu'une adresse IP
et donc qu'un réseau, ça simplifie tout !

Merci !