Connexion sur serveur membre après restaure

7 réponses
Gérard Ducouret
Bonjour,

J'ai dû restaurer la partition Windows Server 2003 d'un PC qui est en fait
un serveur membre d'un Domaine.
J'ai restauré, sur la même partition du même disque, une image disque
Acronis True Image Echo Server (Build 8076) qui s'est terminée avec le bon
message "Restore successful".
Mais je ne peux pas me connecter, ni sur le domaine, ni en local (Cet
ordinateur) : "Le système n'a pas pu ouvrir de session.Assurez-vous que le
nom d'utilisateur et de domaine sont corrects.."
Quelque idée ? Merci d'avance

Gérard

7 réponses

Gérard Ducouret
Question complémentaire : je constate que TOUS les fichiers .DAT, dont le
NTUSER.DAT, sont maintenant reconnus comme Film Video CD (gérés par Nero...)
Est-ce normal ?
Comment corriger?
Merci

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai dû restaurer la partition Windows Server 2003 d'un PC qui est en fait
un serveur membre d'un Domaine.
J'ai restauré, sur la même partition du même disque, une image disque
Acronis True Image Echo Server (Build 8076) qui s'est terminée avec le bon
message "Restore successful".
Mais je ne peux pas me connecter, ni sur le domaine, ni en local (Cet
ordinateur) : "Le système n'a pas pu ouvrir de session.Assurez-vous que le
nom d'utilisateur et de domaine sont corrects.."
Quelque idée ? Merci d'avance

Gérard

Gérard Ducouret
Le message d'erreur à changé lors de la tentative de connexion :

"Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine
ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas
été trouvé. Recommencez utltérieurement. Si ce message continue à
apparaître, contactez votre administrateur..."

Merci pout toute aide.
ThePro
"Gérard Ducouret" a écrit :
Le message d'erreur à changé lors de la tentative de connexion :

"Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine
ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas
été trouvé. Recommencez utltérieurement. Si ce message continue à
apparaître, contactez votre administrateur..."

Suggestion: connecte-toi avec un usager local, sors l'ordinateur du domaine
(en mode groupe de travail), et entre-le de nouveau dans le domaine.

ThePro
Gérard Ducouret
Merci,
Ca a finit par marcher. Le problème était qu'aucun mot de passe n'était
reconnu.
La méthode décrite par J.C. Bellamy a résolu le problème :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Gérard

"ThePro" a écrit dans le message de news:
%
"Gérard Ducouret" a écrit :
Le message d'erreur à changé lors de la tentative de connexion :

"Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de
domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur
n'a pas été trouvé. Recommencez utltérieurement. Si ce message continue à
apparaître, contactez votre administrateur..."

Suggestion: connecte-toi avec un usager local, sors l'ordinateur du
domaine (en mode groupe de travail), et entre-le de nouveau dans le
domaine.

ThePro

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Hello Gerard,

content de voir que mon intuition telephonique était la bonne :)

A bientôt,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: uFj$
Merci,
Ca a finit par marcher. Le problème était qu'aucun mot de passe n'était
reconnu.
La méthode décrite par J.C. Bellamy a résolu le problème :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Gérard

"ThePro" a écrit dans le message de news:
%
"Gérard Ducouret" a écrit :
Le message d'erreur à changé lors de la tentative de connexion :

"Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de
domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte
d'ordinateur n'a pas été trouvé. Recommencez utltérieurement. Si ce
message continue à apparaître, contactez votre administrateur..."

Suggestion: connecte-toi avec un usager local, sors l'ordinateur du
domaine (en mode groupe de travail), et entre-le de nouveau dans le
domaine.

ThePro

Gérard Ducouret
Bonsoir Jonathan,

Et oui, tu m'as bien dépanné !
Merci encore.
Excuse mon retard pour le retour...;-(

Gérard

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" a écrit dans
le message de news:
Hello Gerard,

content de voir que mon intuition telephonique était la bonne :)

A bientôt,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: uFj$
Merci,
Ca a finit par marcher. Le problème était qu'aucun mot de passe n'était
reconnu.
La méthode décrite par J.C. Bellamy a résolu le problème :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Gérard

"ThePro" a écrit dans le message de news:
%
"Gérard Ducouret" a écrit :
Le message d'erreur à changé lors de la tentative de connexion :

"Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de
domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte
d'ordinateur n'a pas été trouvé. Recommencez utltérieurement. Si ce
message continue à apparaître, contactez votre administrateur..."

Suggestion: connecte-toi avec un usager local, sors l'ordinateur du
domaine (en mode groupe de travail), et entre-le de nouveau dans le
domaine.

ThePro

tharkun
Gérard Ducouret a écrit le 15/10/2009 à 21h45 :
Merci,
Ca a finit par marcher. Le problème était qu'aucun mot de passe
n'était
reconnu.
La méthode décrite par J.C. Bellamy a résolu le
problème :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Gérard

"ThePro" a écrit dans le
message de news:
%
"Gérard Ducouret"
a écrit :
Le message d'erreur à changé lors de la tentative de connexion
:

"Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de
domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur
n'a pas été trouvé. Recommencez utltérieurement.
Si ce message continue à
apparaître, contactez votre administrateur..."

Suggestion: connecte-toi avec un usager local, sors l'ordinateur du
domaine (en mode groupe de travail), et entre-le de nouveau dans le
domaine.

ThePro

Bonjour,
J'ai le même problème, mais je ne vois pas en quoi la méthode décrite par JC Bellamy (http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html) peut m'aider.
EN effet, le compte Administrateur local fonctionne, et les comptes des domaines fonctionnent sur les autres serveurs.
J'ai bien pensé sortir la machine du domaine et la réintéger, mais cela me semble risqué.

Merci de vos lumières.

Dominique