Connexion SQL Server difficile (je craque)

mc
J'utilise les composants ADO de Delphi (toutes versions).
Lorsque je me connecte =E0 mon serveur avec=20
l'authetification NT, pas de probl=E8me. En revanche, avec=20
celle de SQL Server (pas de connection s=E9curis=E9e sur le=20
serveur). Alors j'ai v=E9rifi=E9:
- Mon login et mot de passe sur le serveur. RAS
- S=E9curit=E9 en mode mixte sur le serveur. RAS
- Tracert entre moi et mon serveur (pas de routeur, juste=20
deux switch). Ras
- Configuration du client cliconfg avec un alias. Si je=20
travaille avec Entreprise manager et que je cr=E9e un alias=20
vers le serveur en TCP/IP cela ne passe pas, en revanche=20
en canaux nomm=E9s cela fonctionne. Mais pas avec une appli=20
Delphi...
- Connexion en ODBC, m=EAmes sympt=F4mes...
- Mdac version 2.7. Ras
- SQL SERVER 2000 SP3a. Ras
- Sp=E9cification du protocole dans la chaine de connexion=20
np:monserveur. Pas mieux.

Evidement, je ping parfaitement mon serveur puisque je=20
m'y connecte avec la s=E9curisation NT.

Alors mes questions sont les suivantes:
- Que sont r=E9ellement les canaux nomm=E9s?
- Un switch peut il m'empecher de passer en TCP/IP ou la=20
conficg du switch permet t'elle de fermer cetains ports=20
(au dessus de 1433 par exemple).
- La connexion ADO OLE-DB semble ne pas prendre en compte=20
mes modifications dans cliconfg, il y a t'il un rem=E8de?

Merci de bien vouloir m'=E9clairer de vos lumi=E8res averties.

mc
Petites précisions:
- Le problème de connexion est identique sous VB. Malgré MDAC 2.7, cela
ne passe pas avec np:monserveur.
- En fait, la création d'un alias dans cliconfg n'est prise en compte
que par les outils clients SQL Server (Entreprise Manager et Analyser).

Comment fait t'on pour faire reconnaître cet alias par une connexion cliente
OLE-DB (Vb ou Delphi)?

Merci.
Pierre Goiffon
Dans le message:02de01c3794a$2c47ce30$,
mc a écrit:
J'utilise les composants ADO de Delphi (toutes versions).
Lorsque je me connecte à mon serveur avec
l'authetification NT, pas de problème. En revanche, avec
celle de SQL Server (pas de connection sécurisée sur le
serveur).

Quelle est donc l'erreur ?

/
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .
_________________________________________________________/
Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php
mc
> Lorsque je me connecte à mon serveur avec
> l'authetification NT, pas de problème. En revanche, avec
> celle de SQL Server (pas de connection sécurisée sur le
> serveur).

Quelle est donc l'erreur ?

Lorsque je développe une appli Isapi, je dois me connecter avec une
authentification SQL Server... Et là, pas moyen.
Dans le générateur de profils aucune trace et dans le journal SQL (audit des
échecs) guerre mieux!

Bref pas moyen de me connecter depuis mon appli avec authentification SQL
Server. Alors je fais pleins de tests et j'essaie de réduire le champ de
recherche.
J'ai installé un serveur SQL sur une machine juste à côté de mon serveur de
production. Il est en NT4 Serveur et evec lui cela passe! C'est la seule
différence.
Services Pack SQL identiques, configuration réseau identique, enfin tout
pareil!!! Alors je sèche....

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche, mais j'ai trois serveurs SQL qui
tournent sous Win 2000 Server et j'ai le même symptôme sur les trois avec
des install par défaut. En fait dans le même batiment je n'ai aucun soucis,
mais dès que j'essaie de me connecter à un server d'un autre batiment Boumm.

Bref je cherche. Alors si l'un d'entre vous a déjà rencontré un problème de
ce genre ou une idée pour orienter mes recherches je prends.

Merci.
Pierre Goiffon
Dans le message:%,
mc a écrit:
[...]

Utilisez odbcping.exe et le cliconfig.exe fournis par SQL Server sur
chacune des machines, cela devrait vous aider à avancer.

/
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .