Connexion à un SSID caché

Daniel
Bonjour,

Je suis la procédure de connexion manuelle à un réseau sans fil dont le SSID
est caché. Je coche la case à cocher "connexion automatique".
Lorsque j'allume l'ordinateur, la connexion ne se fait pas. L'accès à
"Connexions réseau" ne liste pas les SSID cachés. Si à cet instant je rends
public le SSID, alors en rafraîchissant l'écran des "Connexions réseau" le
SSID apparaît et la connexion se fait sans autre intervention de ma part.

Question: pourquoi la connexion n'est-elle pas établie au démarrage de
Windows (Vista SP1), pourquoi le SSID (déclaré dans la liste des connexions
pré-enregistrées) n'apparaît pas dans le fenêtre "Connexions réseau" s'il
n'est pas public (ce n'était pas comme ça sous XP) et enfin, ai-je raté une
manip, ou dois-je faire qq chose d'autre pour réussir ?
NB: je ne sais pas pourquoi je déteste rendre mon SSID public...

Merci pour votre aide.

Daniel
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. En effet, j'avais activé cette option.
Je dois avouer que j'ai abandonné mon plan, et que je diffuse désormais le
SSID, c'est plus simple.

Daniel