Connexion sur nom de domaine

6 réponses
SLL
J'ai un réseau avec un serveur sous licence windows 2000 server et des PC 98
et nouvellement des PC XP. Le réseau a un nom de domaine : tout fonctionne
trés bien avec les PC sous Win98 mais avec les PC XP la connexion sur le
réseau est trés trés lente.
Les PC XP démarre trés rapidement en local avec comme nom d'utilisateur
administrateur. Dés que l'on spécifie le nom de domaine du réseau, la fenêtre
"activation de vos données personnelles" reste environ 3 minutes.
Le nom des PC et des utilisateurs sont identiques : est-ce que c'est génant ?
Lorsque l'on consulte les comptes utilisateurs sur le PC : on voit comme nom
d'utilisateur Administrateur, invité puis en domaine c'est le nom de
l'ordinateur et non celui du réseau qui est mentionné!! est-ce à ce niveau
qu'il convient d'apporter des modifications ? si oui, comment?
Merci de m'apporter de l'aide

6 réponses

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

en général ce problème se produit lorsque les clients Windows XP ne sont
pas clients de votre serveur DNS (en principe votre contrôleur de
domaine Active Directory).

Cordialement,

Thierry Frache - MVP Windows Servers

J'ai un réseau avec un serveur sous licence windows 2000 server et des PC 98
et nouvellement des PC XP. Le réseau a un nom de domaine : tout fonctionne
trés bien avec les PC sous Win98 mais avec les PC XP la connexion sur le
réseau est trés trés lente.
Les PC XP démarre trés rapidement en local avec comme nom d'utilisateur
administrateur. Dés que l'on spécifie le nom de domaine du réseau, la fenêtre
"activation de vos données personnelles" reste environ 3 minutes.
Le nom des PC et des utilisateurs sont identiques : est-ce que c'est génant ?
Lorsque l'on consulte les comptes utilisateurs sur le PC : on voit comme nom
d'utilisateur Administrateur, invité puis en domaine c'est le nom de
l'ordinateur et non celui du réseau qui est mentionné!! est-ce à ce niveau
qu'il convient d'apporter des modifications ? si oui, comment?
Merci de m'apporter de l'aide

SLL
Bonjour,

Notre serveur DNS n'est pas activé mais dans le fenêtre "utilisateurs et
ordinateurs Active Directory" sous le nom de domaine au dossier Domain
Controllers le nom de notre serveur apparaît et dans le dossier Users tout
les utilisateurs sont déclarés mais dans le dossier computers seul les postes
XP apparaîssent.
Il me semble qu'il manque une information au client XP concernant le domaine
mais à quel endroit ?

Bonjour,

en général ce problème se produit lorsque les clients Windows XP ne sont
pas clients de votre serveur DNS (en principe votre contrôleur de
domaine Active Directory).

Cordialement,

Thierry Frache - MVP Windows Servers

J'ai un réseau avec un serveur sous licence windows 2000 server et des PC 98
et nouvellement des PC XP. Le réseau a un nom de domaine : tout fonctionne
trés bien avec les PC sous Win98 mais avec les PC XP la connexion sur le
réseau est trés trés lente.
Les PC XP démarre trés rapidement en local avec comme nom d'utilisateur
administrateur. Dés que l'on spécifie le nom de domaine du réseau, la fenêtre
"activation de vos données personnelles" reste environ 3 minutes.
Le nom des PC et des utilisateurs sont identiques : est-ce que c'est génant ?
Lorsque l'on consulte les comptes utilisateurs sur le PC : on voit comme nom
d'utilisateur Administrateur, invité puis en domaine c'est le nom de
l'ordinateur et non celui du réseau qui est mentionné!! est-ce à ce niveau
qu'il convient d'apporter des modifications ? si oui, comment?
Merci de m'apporter de l'aide

wa
Pas de DNS ? C'est indispensable.. tu ne reuissra jamais à faire fonctionner
tes pc Windows 2000 ou xp correctement sans serveur DNS .

"SLL" wrote:

Bonjour,

Notre serveur DNS n'est pas activé mais dans le fenêtre "utilisateurs et
ordinateurs Active Directory" sous le nom de domaine au dossier Domain
Controllers le nom de notre serveur apparaît et dans le dossier Users tout
les utilisateurs sont déclarés mais dans le dossier computers seul les postes
XP apparaîssent.
Il me semble qu'il manque une information au client XP concernant le domaine
mais à quel endroit ?

Bonjour,

en général ce problème se produit lorsque les clients Windows XP ne sont
pas clients de votre serveur DNS (en principe votre contrôleur de
domaine Active Directory).

Cordialement,

Thierry Frache - MVP Windows Servers

J'ai un réseau avec un serveur sous licence windows 2000 server et des PC 98
et nouvellement des PC XP. Le réseau a un nom de domaine : tout fonctionne
trés bien avec les PC sous Win98 mais avec les PC XP la connexion sur le
réseau est trés trés lente.
Les PC XP démarre trés rapidement en local avec comme nom d'utilisateur
administrateur. Dés que l'on spécifie le nom de domaine du réseau, la fenêtre
"activation de vos données personnelles" reste environ 3 minutes.
Le nom des PC et des utilisateurs sont identiques : est-ce que c'est génant ?
Lorsque l'on consulte les comptes utilisateurs sur le PC : on voit comme nom
d'utilisateur Administrateur, invité puis en domaine c'est le nom de
l'ordinateur et non celui du réseau qui est mentionné!! est-ce à ce niveau
qu'il convient d'apporter des modifications ? si oui, comment?
Merci de m'apporter de l'aide

SLL
Bonjour,

Pas de DNS ? Comment mettre un DNS aux postes XP sans rien détruire. Sachez
que nous travaillons en réseau avec des postes 98 sans problème de connexion
au nom de domaine. Et nous pouvons travailler en réseau (sous entendu sous le
domaine) avec les postes XP mais c'est le temps d'attente qui est trop long.
Pourquoi ? Comment résoudre ce problème ?

Pas de DNS ? C'est indispensable.. tu ne reuissra jamais à faire fonctionner
tes pc Windows 2000 ou xp correctement sans serveur DNS .

"SLL" wrote:

Bonjour,

Notre serveur DNS n'est pas activé mais dans le fenêtre "utilisateurs et
ordinateurs Active Directory" sous le nom de domaine au dossier Domain
Controllers le nom de notre serveur apparaît et dans le dossier Users tout
les utilisateurs sont déclarés mais dans le dossier computers seul les postes
XP apparaîssent.
Il me semble qu'il manque une information au client XP concernant le domaine
mais à quel endroit ?

Bonjour,

en général ce problème se produit lorsque les clients Windows XP ne sont
pas clients de votre serveur DNS (en principe votre contrôleur de
domaine Active Directory).

Cordialement,

Thierry Frache - MVP Windows Servers

J'ai un réseau avec un serveur sous licence windows 2000 server et des PC 98
et nouvellement des PC XP. Le réseau a un nom de domaine : tout fonctionne
trés bien avec les PC sous Win98 mais avec les PC XP la connexion sur le
réseau est trés trés lente.
Les PC XP démarre trés rapidement en local avec comme nom d'utilisateur
administrateur. Dés que l'on spécifie le nom de domaine du réseau, la fenêtre
"activation de vos données personnelles" reste environ 3 minutes.
Le nom des PC et des utilisateurs sont identiques : est-ce que c'est génant ?
Lorsque l'on consulte les comptes utilisateurs sur le PC : on voit comme nom
d'utilisateur Administrateur, invité puis en domaine c'est le nom de
l'ordinateur et non celui du réseau qui est mentionné!! est-ce à ce niveau
qu'il convient d'apporter des modifications ? si oui, comment?
Merci de m'apporter de l'aide

Hervé DUCARNE
Bonjour,
J'avais eu ce problème lors de la connexion des 1ers postes xp sur le
domaine, voilà comment j'avais résolu tout ça :

- sur le poste xp :
Dans le service 'assistance tcpip/netbios' : onglet connexion, 'ouvrir une
session en tant que compte local'.
idem service dhcp
idem service dns

dans ta config tcpip de ta carte réseau, inscrire l'ip du serveur en dns

- sur le serveur :
Dans DNS, clic droit sur le serveur, proprités, activer la redirection et
mettre les dns de ton fai.

@+

J'ai un réseau avec un serveur sous licence windows 2000 server et
des PC 98

et nouvellement des PC XP. Le réseau a un nom de domaine : tout
fonctionne

trés bien avec les PC sous Win98 mais avec les PC XP la connexion
sur le

réseau est trés trés lente.
Les PC XP démarre trés rapidement en local avec comme nom
d'utilisateur

administrateur. Dés que l'on spécifie le nom de domaine du réseau,
la fenêtre

"activation de vos données personnelles" reste environ 3 minutes.
Le nom des PC et des utilisateurs sont identiques : est-ce que
c'est génant ?

Lorsque l'on consulte les comptes utilisateurs sur le PC : on voit
comme nom

d'utilisateur Administrateur, invité puis en domaine c'est le nom
de

l'ordinateur et non celui du réseau qui est mentionné!! est-ce à
ce niveau

qu'il convient d'apporter des modifications ? si oui, comment?
Merci de m'apporter de l'aide

SLL
bonjour,

Merci pour les renseignements ...à moitié ...puisque la moitié des postes
fonctionne. Pour les plus récalcitrants j'ai le message suivant : "Windows ne
peut pas se connecter au domaine car le controleur de domaine ne fonctionne
pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouvé."
Auparavant le temps d'attente pour se connecter au réseau était long pour
ces postes aujourd'hui ils ne se connectent plus du tout.
Par rapport à la démarche indiquée à mettre en oeuvre j'ai commencé par
démarrer le serveur DNS car il n'était pas activé. Puis j'ai coché la case
concernant la redirection et j'ai mentionné l'IP de notre FAI.
Résultat certains postes ont fonctionné. Alors j'ai modifié l'adresse du FAI
pour mettre celle du serveur. Résultat : aucun changement - ceux qui
fonctionne tout reste OK et les autres restent dans l'impasse ! POURQUOI ?
Je m'interroge bcq sur le serveur DNS car avant tous les essais certains
postes se connectaient rapidement sans que le serveur DNS soit modifié.
Quelles modifications XP a besoin quand on utilise un controleur de domaine ?
Merci de m'aider.
Cordialement

Bonjour,
J'avais eu ce problème lors de la connexion des 1ers postes xp sur le
domaine, voilà comment j'avais résolu tout ça :

- sur le poste xp :
Dans le service 'assistance tcpip/netbios' : onglet connexion, 'ouvrir une
session en tant que compte local'.
idem service dhcp
idem service dns

dans ta config tcpip de ta carte réseau, inscrire l'ip du serveur en dns

- sur le serveur :
Dans DNS, clic droit sur le serveur, proprités, activer la redirection et
mettre les dns de ton fai.

@+

J'ai un réseau avec un serveur sous licence windows 2000 server et
des PC 98

et nouvellement des PC XP. Le réseau a un nom de domaine : tout
fonctionne

trés bien avec les PC sous Win98 mais avec les PC XP la connexion
sur le

réseau est trés trés lente.
Les PC XP démarre trés rapidement en local avec comme nom
d'utilisateur

administrateur. Dés que l'on spécifie le nom de domaine du réseau,
la fenêtre

"activation de vos données personnelles" reste environ 3 minutes.
Le nom des PC et des utilisateurs sont identiques : est-ce que
c'est génant ?

Lorsque l'on consulte les comptes utilisateurs sur le PC : on voit
comme nom

d'utilisateur Administrateur, invité puis en domaine c'est le nom
de

l'ordinateur et non celui du réseau qui est mentionné!! est-ce à
ce niveau

qu'il convient d'apporter des modifications ? si oui, comment?
Merci de m'apporter de l'aide