Connexion sur plusieurs windows serveur avec un même micro

4 réponses
Adrien TRANI
Je recherche un logiciel me permettant de me connecter sur plusieurs serveur
sans avoir à changer les descriptions réseau (nom de domaine, adresse IP).

Merci

Adrien TRANI

4 réponses

sofiane
Bonjour,

pour cela, vous n'avez pas besoin d'investir, mais juste de saisir la
commande " tsmsc " dans "Executer" et d'y inscrire les informations
nécessaires pour jondre vos server.
si cette manipulation se fait de l'extérieur, n'oubliez pas d'ouvrir le port

_________________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je recherche un logiciel me permettant de me connecter sur plusieurs serveur
sans avoir à changer les descriptions réseau (nom de domaine, adresse IP).

Merci

Adrien TRANI

sofiane
Excusez moi j'ai inversé les lettres c'est plutot "mstsc"

____________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

pour cela, vous n'avez pas besoin d'investir, mais juste de saisir la
commande " tsmsc " dans "Executer" et d'y inscrire les informations
nécessaires pour jondre vos server.
si cette manipulation se fait de l'extérieur, n'oubliez pas d'ouvrir le port

_________________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je recherche un logiciel me permettant de me connecter sur plusieurs serveur
sans avoir à changer les descriptions réseau (nom de domaine, adresse IP).

Merci

Adrien TRANI

Jacques Barathon [MS]
Je soupçonne que la question portait plutôt sur la possibilité d'ouvrir une
session utilisateur sur plusieurs domaines, sur des réseaux différents.

Côté IP, le plus simple est d'avoir un serveur DHCP sur chacun des réseaux
et de configurer le poste en client DHCP. Tout le paramétrage IP est alors
récupéré automatiquement au démarrage de Windows.

En l'absence de DHCP, il est possible de scripter le changement de
configuration IP, ce qui permet à l'utilisateur de lancer le script
correspondant à son réseau après ouverture de sa session (ouverture qui se
fera localement en l'absence de configuration IP adéquate). Pour scripter
les changements de configuration IP, voir l'aide fournie avec XP sur la
commande netsh.

Côté domaine, il n'est pas possible de passer d'un domaine à l'autre (à
moins à chaque fois de recréer le compte de l'ordinateur et les profils
utilisateurs). Il suffit d'attacher le poste au domaine sur lequel il est
censé être le plus souvent (ou auquel il est censé appartenir pour quelque
raison que ce soit). Lorsque l'utilisateur se déplace sur un autre site, il
pourra toujours ouvrir une session sur son domaine sans y avoir accès en
utilisant les informations d'authentification gardées dans le cache local de
la machine. Ensuite, pour accéder aux ressources du site sur lequel il se
trouve, il pourra s'authentifier aux serveurs du site par l'un ou l'autre de
ces moyens:

- s'il dispose d'un compte dans le domaine local qui a exactement le même
nom d'utilisateur et le même mot de passe, la connexion est transparente;
- sinon, il peut s'authentifier sur le serveur ou domaine local via la
commande suivante:

net use <serveur>ipc$ /user:<domaineutilisateur>

Il faudra alors saisir le mot de passe de l'utilisateur en question pour
confirmer l'authentification. L'utilisateur pourra alors accéder à <serveur>
en tant que <domaineutilisateur>.

Jacques

"sofiane" wrote in message
news:
Excusez moi j'ai inversé les lettres c'est plutot "mstsc"

____________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

pour cela, vous n'avez pas besoin d'investir, mais juste de saisir la
commande " tsmsc " dans "Executer" et d'y inscrire les informations
nécessaires pour jondre vos server.
si cette manipulation se fait de l'extérieur, n'oubliez pas d'ouvrir le
port

_________________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je recherche un logiciel me permettant de me connecter sur plusieurs
serveur
sans avoir à changer les descriptions réseau (nom de domaine, adresse
IP).

Merci

Adrien TRANI

sofiane
Bonjour Jacques,

Effectivement, celà reste ambigüe ...
Attendons la réponse de Adrien.

Cordialement,

_____________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je soupçonne que la question portait plutôt sur la possibilité d'ouvrir une
session utilisateur sur plusieurs domaines, sur des réseaux différents.

Côté IP, le plus simple est d'avoir un serveur DHCP sur chacun des réseaux
et de configurer le poste en client DHCP. Tout le paramétrage IP est alors
récupéré automatiquement au démarrage de Windows.

En l'absence de DHCP, il est possible de scripter le changement de
configuration IP, ce qui permet à l'utilisateur de lancer le script
correspondant à son réseau après ouverture de sa session (ouverture qui se
fera localement en l'absence de configuration IP adéquate). Pour scripter
les changements de configuration IP, voir l'aide fournie avec XP sur la
commande netsh.

Côté domaine, il n'est pas possible de passer d'un domaine à l'autre (à
moins à chaque fois de recréer le compte de l'ordinateur et les profils
utilisateurs). Il suffit d'attacher le poste au domaine sur lequel il est
censé être le plus souvent (ou auquel il est censé appartenir pour quelque
raison que ce soit). Lorsque l'utilisateur se déplace sur un autre site, il
pourra toujours ouvrir une session sur son domaine sans y avoir accès en
utilisant les informations d'authentification gardées dans le cache local de
la machine. Ensuite, pour accéder aux ressources du site sur lequel il se
trouve, il pourra s'authentifier aux serveurs du site par l'un ou l'autre de
ces moyens:

- s'il dispose d'un compte dans le domaine local qui a exactement le même
nom d'utilisateur et le même mot de passe, la connexion est transparente;
- sinon, il peut s'authentifier sur le serveur ou domaine local via la
commande suivante:

net use <serveur>ipc$ /user:<domaineutilisateur>

Il faudra alors saisir le mot de passe de l'utilisateur en question pour
confirmer l'authentification. L'utilisateur pourra alors accéder à <serveur>
en tant que <domaineutilisateur>.

Jacques

"sofiane" wrote in message
news:
Excusez moi j'ai inversé les lettres c'est plutot "mstsc"

____________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

pour cela, vous n'avez pas besoin d'investir, mais juste de saisir la
commande " tsmsc " dans "Executer" et d'y inscrire les informations
nécessaires pour jondre vos server.
si cette manipulation se fait de l'extérieur, n'oubliez pas d'ouvrir le
port

_________________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Je recherche un logiciel me permettant de me connecter sur plusieurs
serveur
sans avoir à changer les descriptions réseau (nom de domaine, adresse
IP).

Merci

Adrien TRANI