Connexion sur une base de données Oracle

Erica
Bonjour,

je fais un peu de VBA, mais j'aimerais =E9tablir une=20
connexion directe avec une base de donn=E9es Oracle. Est-
ce que le mot de passe et username peuvent =EAtre entr=E9s=20
automatiquement? De plus, j'aimerais y ins=E9rer mon code=20
SQL pour que le tout se place dans Excel.

Est-ce que vous avez un exemple de code?

Merci!
Erica B.

Patrick Fredin
Bonjour,

Bon courage.

'Connexion à la base de données
'Il faut déclarer la variable adoFraleConn comme ADODB.Connection
Function ConnecterFRALE() As Boolean
Set adoFraleConn = New ADODB.Connection
'Pour moi, c'est le provider le plus rapide
adoFraleConn.Open "PROVIDER=MSDAORA; DATA SOURCE=PFRA1; USER ID=" &
gsUser & "; PASSWORD=" & gsPassword & ";"
End Function

'Requête (bout de code)
'Il faut déclarer la variable adoFraleRS comme ADODB.Recordset
'Il faut mettre dans la variable sSQL le texte de la requête en SQL
Set adoFraleRS = New ADODB.Recordset
adoFraleRS.CursorLocation = adoCursorLocation
adoFraleRS.Open sSQL, adoFraleConn, adOpenStatic, adLockOptimistic

--
Patrick

"Erica" wrote in message
Bonjour,

je fais un peu de VBA, mais j'aimerais établir une
connexion directe avec une base de données Oracle. Est-
ce que le mot de passe et username peuvent être entrés
automatiquement? De plus, j'aimerais y insérer mon code